Un écran de 2,4", un pad sensitif, compatible MP3/WAV/JPEG/BMP/GIF/AVI/MPEG-4, une capacité de 2Go, 4Go ou 8Go, une autonomie de 10h , il s’agit là du dernier lecteur multimédia de Neo, le ZazzMusic 2.4 avec des dimensions de 41x73x9 mm pour 50g..

    <br />
    Source : N'TIC N9
    <br />

Souvent présenté comme un jeu vidéo, il est difficile de passer à côté du battage médiatique fait autour de Second Life. Nous avons alors décidé de faire un article spécial sur ce concept afin qu’il n'y ait plus de secret pour vous. Second Life un jeu en ligne ? Un chat 3D ? Un monde parallèle ? Laissez - nous vous présenter cet univers qui intéresse tout le monde même les plus grandes marques (IBM, Dell ou Amazone).

Les Japonais sont connus pour leur excentricité et leur originalité. Sachez que même les jeux vidéo n’échappent pas aux idées et concepts loufoques de nos amis nippons.

C’est le 31 mars 2007 que l’annonce du siècle est tombée. Les deux icônes les plus emblématiques du jeu vidéo Mario et Sonic vont mettre de côté leur rivalité éternelle pour s’associer et être les héros principaux dans Mario & Sonic at the Olympic Games. Conçu pour les consoles de nintendo, Wii et DS, ce titre marquera à jamais l’histoire du jeu comme étant le lieu de rencontre entre ces deux stars adulées par tous les gamers.

    <br />
    Dans Mario &amp; Sonic at the Olympic Games, le but est de s’affronter dans des épreuves sportives et cela dans des décors basés sur les lieux officiels des Jeux Olympiques de Beijing 2008. Yochi, Tails, Lugi et Knukles seront aussi de la partie car, chaque héros invitera avec lui sa bande d’amis. Au final, c’est un joli petit monde haut en couleurs que nous avons pour passer un bon moment entre amis. Avec les systèmes de jeux innovants des deux consoles de Nintendo, permettra de faire un 100 mètres de légende entre Mario et Sonic. Alors qui de Mario ou de Sonic court le plus vite ? ou saute le plus haut ? Pour le savoir il va falloir attendre noël 2007 pour le savoir. 
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N9
    <br />

Vous rêviez de prouver au monde entier que c’est vous qui détenez le meilleur score. Le très célèbre livre des records vient d’avoir son édition spéciale jeux vidéo.

    <br />
    Il a été présenté en Angleterre à l’occasion du « London Book Fair » les 16 et 18 avril derniers.
    <br />
    Nommé  « The Guinness World Records – Video Games Edition 2008 », on y trouvera les 20 titres les plus populaires de l’année, les meilleurs scores, la licence la plus chère, les records de ventes et bien d’autres encore. 
    <br />
    Si le succès est au rendez-vous, on peut s'attendre à une édition annuelle.
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N9
    <br />

Imposant par sa grande taille, terrifiant par son visage et redoutable par sa force, Kratos revient encore plus déterminé. God Of War II est un jeu à ne pas mettre entre les mains de tout le monde.

    <br />
    Violent, sanglant, barbare mais tellement défoulant qu’on en redemande encore et toujours. 
    <br />
    A mesure que l’on avance dans l’aventure, le plaisir nous semble infini et voir arriver la fin est une peur. 
    <br />
    Un paradoxe s’empare du joueur qui veut toujours découvrir plus et avancer tout en réfrénant ses ardeurs afin de ne pas atteindre trop rapidement le chapitre final tant le plaisir de jeu est fort. 
    <br />

    <br />
    En comparaison avec son aîné, ce deuxième opus est en tout point supérieur et est l’un des plus grands beat’em all jamais conçu.
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N9
    <br />

Contrairement à la Wii ou à la XBox 360, la nouvelle console de Sony suscite un engouement mesuré de la part des Européens. Quatre mois après les lancements américains et japonais et déjà 4 millions d’exemplaires vendus, Sony à donné le coup d’envoi de la commercialisation de sa nouvelle console de jeu en Europe le 23 mars dernier.

    <br />
    Seul un million d'exemplaires ont été acheminés sur le Vieux Continent dont cent mille en France,  et il risque de s’écouler un moment avant de pouvoir les écouler ! Le prix, et l'absence de rétrocompatibilité totale avec les jeux de la PS2 (voir N’TIC N°7) ont de quoi rebuter les fans des consoles  Sony. 
    <br />
    En plus de la non rétrocompatibilité avec les jeux de la PS2, la PS3 est la console la plus chère jamais commercialisée par Sony, alors que ses concurrentes : la Wii et la Xbox 360 sont bien moins chère et donc plus accessibles au grand public. Il faut tout de même avouer que le fabricant japonais, numéro un mondial des jeux vidéo, a placé la barre très haute en termes de technologie :
    <br />

    <br />
    • La PS3 est Multi coeur (huit unités de traitement en parallèle)
    <br />
    • Le processeur Cell peut effectuer 220 milliards d'opérations par seconde (soit quarante fois plus que la PS2). 
    <br />
    • La PS3 est épaulé par un processeur graphique dédié, qui autorise l'affichage de jeux au format HD avec un réalisme encore jamais atteint.
    <br />
    • Equipée d’une manette sans fil Bluetooth et aussi capable de gérer jusqu'à 7 manettes simultanément.  
    <br />
    • Un disque dur de 60 Go permettant de stocker des fichiers audio (MP3, Atrac et AAC* mais pas WMA), des photos ou de la vidéo (Mpeg-2 et Mpeg-4 mais pas Divx). 
    <br />
    • Equipée d'un lecteur de cartes mémoire en façade qui reconnaît les Memory Stick, les mémoires SD et Compact Flash. 
    <br />
    • Dispose de six ports USB, et un port Ethernet pour naviguer sur le Web ou jouer en ligne. 
    <br />
    • Permet une connexion sans fil Wi-Fi (802.11b/g).
    <br />
    • Equipée d'un lecteur Blu-ray qui permet de lire des CD, des DVD ainsi que des DVD Blu-ray (capacité de 25 Go). 
    <br />
    • Dotée d’une connectique (prise Péritel mais aussi YUV et HDMI) qui permet de la brancher sur les télévisions les plus récentes (format HD Ready ou Full HD). 
    <br />
    Malgré toutes ces avancées technologiques la PlayStation 3 devra, sans doute, attendre encore quelques temps avant de s'imposer dans les duels qui l'opposent à la Wii de Nintendo et à la Xbox 360 de Microsoft. 

A en croire les analystes de NPD, la Wii de Nintendo aurait définitivement conquis le coeur des joueurs, prenant une bonne longueur d’avance sur ses concurrents Microsoft et Sony. Esthétique, ludique et surtout abordable, la console Wii mènerait la course des ventes devant la Xbox de Microsoft et la PS3 de Sony.

    <br />
    Sony, dernier des trois grands fabricants, a lancé une console de nouvelle génération en Europe. Fin 2005, Microsoft a lancé le Xbox 360,  suivi fin 2006 par la Wii de Nintendo.  Alors maintenant que chaque constructeur a son modèle de console nouvelle génération, la bataille est  plus que jamais ouverte. 
    <br />
    Bien que la Wii soit en tête des ventes aujourd’hui, attendons la fin d’année pour tirer des conclusions car les analystes s'attendent à une explosion des ventes de consoles pour l’année 2007. 
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N8
    <br />

La société OCZ présentait à l'occasion du CeBIT un prototype plutôt intéressant, un dispositif censé permettre aux joueurs de maîtriser leurs mouvements dans un jeu vidéo par la pensée! Nommé Neural Impulse Actuator (NIA), ce dernier est composé d'une série de trois capteurs qui se placent sur le front du joueur et d'un boîtier capable d'interpréter les signaux émis par ces capteurs.
Comment ça marche ? En réalité. Les trois capteurs sont effectivement capables de détecter certains signaux nerveux en provenance du cerveau, mais se concentrent sur les mouvements du visage et des yeux du joueur.

    <br />
    Ainsi, il suffit d'une légère contraction des mâchoires pour déclencher un tir, alors qu'un coup d'oeil à gauche ou à droite permettra de lancer un déplacement latéral. Les sauts se contrôlent d'un clignement des yeux. Une souris est toute fois nécessaire pour diriger la vue du personnage dans le jeu mais le reste des actions, changement d'armes compris, peut s'effectuer sans qu'il soit nécessaire de faire usage de ses mains. 
    <br />

    <br />
    L’utilisation de ce dispositif se révèle être unique en terme de sensations, et les joueurs font bien souvent de drôles de grimaces afin de prendre contrôle du personnage du jeu. L’avenir promet encore de belles choses, vivement la commercialisation de ce produit ... 
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N8