En pleine tourmente après les révélations de son ex-employée Frances Haugen, le groupe Facebook poursuit ses « mesures » pour protéger ses utilisateurs les plus jeunes, cette fois-ci sur Instagram. Une nouvelle fonctionnalité permettant aux adolescents de « faire une pause » devrait bientôt voir le jour.

Les réseaux sociaux du groupe Facebook, Instagram et Whatsapp rencontrent une panne majeure, touchant des centaines d'utilisateurs, à travers le monde dont l’Algérie. Tous les sites du groupe Facebook sont inaccessibles, ainsi que les applications sur smartphone. Pour l’heure, la nature de la panne n’a pas encore été identifiée.

Après Reels et Triller c’est au tour de Snapchat de surfer sur la vague du succès des vidéos courtes musicales avec sa nouvelle fonctionnalité Snapchat Sounds qui permet aux utilisateurs iOS d’intégrer de la musique à leurs snaps.

Toujours en guerre contre les fake news, Twitter annonçait tester une nouvelle fonctionnalité qui inciterait ses utilisateurs à lire les articles avant de pouvoir les retweeter ou les commenter et selon la même source le dispositif aurait fait ses preuves sur le Twitter anglophone.

Les deux plateformes n’ont jamais été aussi étroitement liées avant le lancement de la messagerie mixte qui lie les deux applications et évidement la combinaison de ces deux services du groupe Facebook présente des avantages en plus du chat déployé depuis octobre de l’année en cours.


Après seulement deux semaines du début de la commercialisation de l’Oculus Quest 2, Facebook annonce des pronostics de ventes prometteurs qui surpasseraient les attentes.

Twitter ne cesse d’évoluer et d’innover. Après avoir lancé Fleets sa fonctionnalité qui permet d’envoyer des messages vocaux ou de poster des Tweets vocaux il y a quelques mois de ça, la plateforme propose aujourd’hui Spaces, un système de chat vocal en groupe.

Alger, 25 Avril 2021 – OPPO Algérie s’associe à l’opération Algerian Food Bank, organisée à l’initiative de l’association SIDRA, pour aider des familles algériennes nécessiteuses en fournissant des denrées alimentaires nécessaires durant le mois sacré de Ramadan. C’est avec un esprit de générosité et de solidarité que des cartons de produits alimentaires de première nécessité ont été préparés et distribués par l’association SIDRA en collaboration avec les équipes d’OPPO.