Dans le cadre de la célébration de la Journée de l'Afrique prévue le 25 mai, Meta annonce la réitération de sa campagne internationale "Made by Africa, Loved by the World", qui a été lancée pour la première fois en 2021. Visant à faire résonner les voix et les histoires des personnes et des entreprises à travers l'Afrique ayant un réel impact sur le monde, la campagne de cette année met en lumière huit créateurs, innovateurs et PME qui sont reconnus non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, et qui ont su changer le regard porté sur l'Afrique à l’échelle internationale.

L’accélérateur public et centre d’open innovation, Algeria Venture, et Schlumberger, premier fournisseur mondial de technologies pour l’industrie de l’énergie, ont procédé à la signature d’une convention d’open innovation. Ils ont pour ambition de créer une synergie, au sein de l’écosystème technologique algérien, pour faire face aux enjeux de l’industrie énergétique nationale. Ce partenariat permettra d’accélérer le développement de l’entreprenariat national dans le domaine des technologies et de l’énergie.

L'accélérateur public de startups "AlgeriaVenture" a lancé mardi un programme d'accélération de startups en partenariat avec le réseau "Google for startups MENA", lors d’une cérémonie organisée à Alger, en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'économie de la connaissance et des startups, Yacine El-Mahdi Oualid.

Soutenu par l’Agence française de développement et le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, et spécialement conçu pour démultiplier la résilience sociétale et l’impact de la Tech For Good entre la rive sud et la rive nord de la Méditerranée, EMERGING Mediterranean annonce le lancement du 3ème cycle de son programme.