Huawei a commencé dans les années 1980s, lorsque l'entreprise s'est concentrée principalement sur la R&D et la fabrication d'équipements TIC. Avec le développement continu des technologies de l'information, le champ d'activité de Huawei s'est progressivement élargi pour inclure les réseaux, le cloud et l'IA. Dans le domaine de la cybersécurité, Huawei est devenu un leader de l'industrie grâce à ses solutions techniques profondes et à son esprit d'innovation continu.

Le géant chinois des technologies, Huawei, a publié ce mardi ses résultats commerciaux pour les trois premiers trimestres de l'année 2023. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 456,6 milliards de CNY, reflétant une augmentation annuelle de 2,4 %. De plus, Huawei a maintenu une marge bénéficiaire nette de 16,0 %, illustrant sa capacité à rester rentable dans un environnement commercial mondial complexe.

Huawei Télécommunications Algérie lance la 9e édition de son programme emblématique de développement des jeunes talents, baptisé "Seeds for the Future 2023". L'événement enregistre une participation record de 45 étudiants, tous issus d'institutions d'enseignement supérieur et de l'École Nationale Supérieure de Postes et Télécommunications.

Dans une avancée significative pour renforcer le paysage financier numérique, l'Entreprise Nationale des Industries Électroniques (ENIE) basée à Sidi Bel-Abbès a concrétisé un accord majeur avec la Société des Services Bancaires (SSB) en vue de la production de pas moins de 20 000 terminaux de paiement électronique (TPE). Cette annonce a été faite par la Directrice Générale de l'ENIE.

Cinq équipes algériennes ont été sélectionnées pour la finale régionale Afrique de la Huawei ICT Compétition, qui se tiendra en Chine en juin prochain. Cette victoire permet à l'Algérie de se qualifier pour la quatrième fois consécutive à la finale mondiale de cette compétition. Huawei Algérie a annoncé cette nouvelle dans un communiqué publié mercredi.