Les sorties de ce deuxième trimestre 2015 font partie des plus attendues de cette année. Prometteuses et innovantes, elles font partie des gros succès de cette année et seront des exemples de réussite NextGen à suivre.

La situation financière de la majorité des éditeurs les pousse à mettre en place de nouvelles stratégies marketing. Le modèle économique vieillissant du secteur, mis en péril par le téléchargement illégal, a fait naître de nombreux procédés de rentabilité qui, avec le temps, deviennent de plus en plus chers et de moins en moins avantageux pour les joueurs.

AlfaGame est de retour avec une nouvelle compétition baptisée « LOL ALFAGAME CUP Online». Une compétition destinée à tous les passionnés de l’emblématique « League of Legend », ou « LOL » comme aiment l’appeler les adeptes des jeux vidéo et les gamers.

À l’origine représentant de la catégorie jeu-vidéo du site Justin.tv, Twitch est aujourd’hui devenu l’entité principale du site de streaming en direct. Lancée il y a à peine trois ans, la plateforme de vidéo sociale s’impose dorénavant comme un incontournable pour les « gamers » et attire de plus en plus de néophytes.

L’arrivée des consoles nouvelles générations a fait évoluer à grands pas les possibilités créatives des éditeurs. L’aspect omniprésent du « tout-connecté » a chamboulé notre manière de jouer seul ou à plusieurs. L’interopérabilité des plateformes améliore grandement l’expérience utilisateur qui peut dorénavant interagir avec l’univers de son jeu favori lorsqu’il n’est pas devant sa console. PS4/Xbox One, laquelle des deux machines arrivera à tirer son épingle du jeu et comment les nouvelles sorties parviendront-elles à renouveler le genre ? Toutes ces questions sont déjà depuis bien longtemps en tête des priorités des studios de jeux vidéo.

L’arrivée des consoles nouvelles générations a fait évoluer à grands pas les possibilités créatives des éditeurs. L’aspect omniprésent du « tout-connecté » a chamboulé notre manière de jouer seul ou à plusieurs.

C’est un vieux débat qui a opposé parents et enfants tant de fois, mais depuis la généralisation de l’usage des jeux vidéo (la moyenne d’âge est de 41 ans), il semble préoccuper la société entière. Médecins, psychologues, sociologues, chacun y va de sa théorie et se fait chantre ou détracteur du virtuel. Les études se multiplient et, armés de nouveaux moyens techniques, on va jusqu’à sonder notre activité cérébrale à la recherche de réponses.

Le monde des jeux vidéo nous a habitués aux abréviations bizarres qui larguent toute personne étrangère au milieu fermé du jeu virtuel. MOBA, qui signifie « arène de bataille en ligne multi-joueurs », risque de laisser sur le carreau même certains vieux aficionados, car c’est là un genre qui débute à peine son ascension fulgurante, qui l’a vu devenir l’obsession de nombreux développeurs qui y voient le filon magique où aller puiser des records de vente.Tant mieux pour un genre qui malgré ses millions de joueurs est totalement inspiré d’un simple mode disponible sur un jeu paru en 2003 ! 10 années après, le concept est devenu un aimant à abonnement. Entrons dans le détail !