IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

Le SICOM 2009, un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer

Le SICOM 2009, un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer

Index de l'article

Une fois de plus, le palais des expositions d’Alger a ouvert ses portes pour faire place à la 18ème édition du SICOM, le salon de l’informatique, de la bureautique et de la communication. Ouvert au grand public de 11h à 18h, ce salon a regorgé d’innovations et a fait la joie des professionnels, lycéens, étudiants et autres férus de l’informatique. N’TIC Magazine a couvert pour vous cet évènement.

Pas moins de 74 entreprises spécialisées dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication mais aussi de la bureautique ont exposé sur une surface de près de 4 523 m². Les visiteurs ont eu la surprise de découvrir deux pavillons, un dédié spécialement au matériel informatique et un autre réservé à la bureautique. Pour sa 18ème édition, le SICOM a offert au public une large gamme de produits et services. Les passionnés de l’informatique en ont eu pour leur compte et se sont montrés extrêmement satisfaits car ils ont pu facilement cibler les offres et les solutions qu’ils recherchaient. Le domaine technologique ne cesse d’évoluer et cette rencontre d’affaire qui a réunit bon nombre de représentants de firmes internationales arrive en plein démarrage de la stratégie E-Algérie 2013. Le projet Ousratic II « un PC par foyer» a intéressé également beaucoup de personnes sachant que plusieurs entreprises, activant dans le domaine de l’informatique et présentes au SICOM, soutiennent ce projet.

La tendance de cette année a été les laptops et les netbooks qui commencent à faire fureur en Algérie. Une exclusivité que vous auriez pu découvrir lors de ce salon: le prototype du nouveau netbook de la marque Condor et le nouveau X110 de la marque LG.


SACOMI INFORMATIQUE au SICOM 2009

Toute la gamme Samsung était au rendez-vous


En perpétuelle croissance, la société Sacomi Informatique est devenue un interlocuteur incontournable du segment de l’informatique. Forte de sa composante humaine, elle représente aujourd’hui le partenaire idéal pour l’échange et le développement commercial de par sa maîtrise des produits IT, des produits réseaux et du consommable informatique. Partenaire privilégié de Samsung Electronics, son panel de produits est à même de répondre aux attentes et aux exigences d’une clientèle en perpétuel renouvellement et de plus en plus exigeante. Ecoute et savoir-faire sont les mots clé de la firme et ils nous l’ont prouvé lors du SICOM avec un accueil qui nous a été réservé des plus chaleureux.
M. Rachid Aouali, Chargé de Communication de la marque, nous a accordé un petit entretien et a accepté de nous faire visiter son stand. Au programme: écrans LCD et plasma, laptops, appareils photo numériques, caméscopes haute définition, vidéoprojecteurs, moniteurs, cadres numériques de marque Samsung. En bref, un large choix.

Rachid Aouali: « Le marché algérien reste un marché avec un fort potentiel »

Y’a-t-il des promotions à l’occasion de ce salon ?

Certainement, d’ailleurs à chaque salon et chaque année, Sacomi propose aux visiteurs des promotions. Ils ont le plaisir de retrouver des produits certifiés Samsung à des prix on ne peut plus attractifs. Il faut savoir qu’au début, nous ne participions à ce genre de salon qu’en simple exposant. Mais vu la forte demande de notre public, nous avons décidé cette année de faire et de l’exposition et de la vente. Vu la forte affluence du public sur notre stand, c’est plutôt réussi et notre idée s’est avérée plutôt bonne.

Vous avez participé au SICOM 2008. Pensez-vous qu’il y a une différence que ce soit au niveau de l’organisation du salon ou au niveau du flux clients ?

Tout dépend de l’emplacement réservé. Il est clair que si notre stand était situé dans le pavillon professionnel, nous aurions certainement moins de monde. Mais cette année, nous avons eu la chance d’être situé dans le pavillon grand public ce qui est différent. En ce qui concerne le flux client, ce salon me paraît plutôt prometteur. Depuis son ouverture, nous rencontrons un flux client considérable et nous ne sommes pas encore en week end. Jeudi et vendredi seront de grandes journées.

Pouvez-vous nous dire un mot sur le marché algérien dans le domaine de l’informatique ?

Le domaine informatique est identique aux autres domaines dans la perspective du commerce algérien. Nous rencontrons des hauts et des bas, des perturbations que nous avons rencontrées d’ailleurs récemment de par la crise économique qui sévit dans le monde et qui a touché tous les domaines. Cependant, le marché algérien reste un marché avec un fort potentiel et très prometteur.