IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

Dix conseils pour choisir votre téléphone mobile

Dix conseils pour choisir votre téléphone mobile

Index de l'article


Pas facile de s'y retrouver dans la jungle des offres dès qu'il s'agit d'acquérir un nouveau téléphone mobile ! Voici de quoi y voir un peu plus clair.


En Europe, neuf utilisateurs de téléphones mobiles sur dix profitent de leurs points de fidélité ou de l'expiration de leur forfait pour changer d'appareil, selon les derniers chiffres de Canalys, une société d'études de marché. En fin d'engagement, il peut être judicieux de changer de fournisseur, afin de profiter des tarifs attractifs consentis aux nouveaux clients (tout en gardant son numéro de téléphone). Acheter, d'accord, mais acheter quoi ? Quel mobile choisir et pour quel usage ? Si téléphoner demeure évidemment en tête des motivations, cet usage, à lui seul, suscite peu d'intérêt tant il est banalisé. Choisir un mobile juste pour téléphoner, c'est un peu comme choisir un PC juste pour faire du traitement de texte.

Pour se divertir également

La liste des nouveaux bénéfices que l'on peut aujourd'hui tirer d'un mobile est longue. Les activités ayant le vent en poupe comprennent l'accès aux réseaux sociaux, avec Facebook, MySpace et Twitter, ainsi que la messagerie instantanée, MSN en tête. En somme, tout ce qui permet de garder le contact avec ses proches et ses amis. Il y a aussi le pur divertissement. L'institut Nielsen affirme ainsi que plus de la moitié des utilisateurs d'Internet sur mobile l'utilisent pour se divertir, et près de 40 % pour son côté pratique : YouTube, la recherche Google et Google Maps sont très prisés. Toutes ces activités justifient le choix d'un mobile adapté, ce qui n'est pas facile, compte tenu de la diversité et du nombre de modèles proposés. Ce guide a été conçu pour vous aider à y voir plus clair et à choisir le mobile qui vous ressemble.

C'est seulement pour téléphoner

A ajouter sans cesse des fonctions aux téléphones mobiles, on en oublierait leur vocation première : téléphoner ! Or, nous sommes encore très nombreux à ne pas en demander plus à notre mobile. Si vous appartenez à cette catégorie, allez à l'essentiel : un clavier quelconque (vos numéros sont saisis une seule fois dans le répertoire) un écran de taille moyenne, par exemple de deux pouces, et des menus simples sont tout ce qu'il vous faut.
Dans cette catégorie, optez pour des marques comme Nokia ou Samsung, dont les appareils sont à la fois économiques, du moins pour les modèles les plus basiques, et faciles à utiliser. S'agissant des spécifications, inutile de viser haut : pas de Wi-Fi ni de GPS, encore moins de 3G+. Même si vous allez au plus simple, vous constaterez que tous les mobiles sont équipés, au minimum, d'une liaison de données en GPRS ou Edge. Peu importe, vous ne vous en servirez pas.

J'utilise surtout les SMS

Il faudra choisir votre mobile en fonction du confort de saisie avant tout, les autres caractéristiques pouvant être équivalentes à celles décrites au point précédent. Bien sûr, tous les téléphones sont au moins équipés d'un « pseudo » clavier numérique, à raison de trois ou quatre lettres par touche. La solution idéale consiste à les tester, ce qui est malheureusement impossible si vous ne travaillez pas à Micro Hebdo : en boutique, les appareils sont factices ou démunis de batterie.
Fiez-vous à votre entourage : empruntez un téléphone de la même marque, et à peu près de la même catégorie que celui que vous convoitez, et écrivez dans un SMS le mot « monde ». Ce mot utilise trois fois de suite la touche 6 et deux fois de suite la touche 3. Or, avant d'appuyer une seconde fois sur la même touche, vous devez attendre que le téléphone valide la lettre correspondant à votre premier appui (hors mode T9). En faisant ce test, vous serez vite fixé et pourrez, sans trop de risques de vous tromper, étendre vos conclusions à la gamme entière. Plus radical, vous pouvez aussi opter pour un mobile avec un vrai clavier : les constructeurs en proposent maintenant au grand public, notamment LG et Samsung.

Il remplace mon baladeur

La quasi-totalité des mobiles sont aussi des baladeurs multimédias. Votre mobile peut donc faire office de baladeur, sauf pour le sport ou si vous craignez de l'abîmer, auquel cas il vaut mieux vous en tenir à un baladeur ultraléger que vous agraferez à un vêtement. La qualité du son est aussi bonne, mais il faut veiller à contrôler quelques points. En particulier, vérifiez que la prise casque est standard : un jack 3,5 mm et non un connecteur exotique (attention à HTC, Samsung et Sony Ericsson), à moins qu'un adaptateur soit livré. Veillez aussi à la quantité de mémoire : l'appareil doit accepter qu'on puisse y glisser une carte mémoire pour contenir vos fichiers audio et vidéo. Notez qu'une carte de 8 Go vaut à peine plus de 20 euros. Sur l'appareil lui-même, vous pourrez parfois trouver des touches spéciales (lecture, stop, avance rapide…) bien pratiques en usage baladeur.
Sony Ericsson et Nokia se sont fait une spécialité de ce genre de mobiles avec les séries Walkman et XpressMusic, mais la plupart des autres marques offrent aussi dans leur gamme quelques téléphones doués pour cet usage. Pour la vidéo, c'est plus compliqué : la taille de l'écran et la vitesse du processeur conditionnent le rendu des images. Il vaut mieux, alors, cibler le haut de gamme, forcément plus cher.