IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

Bien choisir son imprimante laser

Bien choisir son imprimante laser

Index de l'article


A l’ère des nouvelles technologies, l’imprimante est un appareil dont on ne peut se passer. Avoir sur papier ses documents virtuels ou même pouvoir imprimer ses photos, c’est possible certes mais pour obtenir de la qualité, c’est une autre paire de manche. Il faudra pour cela prendre en compte certains critères. N’TIC Magazine fait le point ce mois-ci sur un type particulier d’imprimante : l’imprimante laser couleur.


Une chose est sûre, l’imprimante laser permet d’obtenir des tirages papier de qualité, à faible coût et à une vitesse impressionnante. La technologie utilisée est proche de celle utilisée par les photocopieurs. Ce qu’il faut savoir sans trop entrer dans les détails c’est qu’une imprimante laser est principalement constituée d’un tambour photosensible qui, une fois chargé électrostatiquement, attire l’encre dans le but de former un motif, déposé directement sur une feuille de papier. Deux types de technologie pour les imprimantes laser sont à distinguer :

- Les imprimantes laser « carrousel» où l’imprimante effectue quatre passages pour imprimer un document. L’impression est cela dit quatre fois moins rapide en couleur qu’en noir.

- Les imprimantes laser tandem où l’appareil dépose chaque couleur en un seul passage. Les impressions sont aussi rapides en noir qu’en couleur.

Amusons-nous à faire la différence entre une imprimante laser et une imprimante à jet d’encre. Il reste évident qu’une imprimante laser vous reviendra plus chère qu’une imprimante à jet d’encre. Mais si vous avez matière à imprimer beaucoup de documents, vous verrez que finalement, cela vous reviendra nettement moins cher. Les imprimantes laser sont en effet beaucoup moins coûteuses à l’usage. Sachez qu’un toner peut réaliser jusqu’à 5 000 impressions contre seulement 300 à 500 pour une cartouche d’encre standard. Autre avantage : la vitesse. Une imprimante laser est beaucoup plus rapide qu’une imprimante à jet d’encre. Quelques chiffres : comptez 20 à 30 pages par minute en noir et blanc contre 10 à 15 pages pour une jet d’encre. Notez également la durée de vie qui est beaucoup plus longue.
Enfin, il faut savoir qu’il existe deux types d’imprimantes laser :

- L’imprimante laser monochrome qui ne permet d’imprimer que des pages en noir et blanc.

- L’imprimante laser couleurs qui exécute l’impression en noir et blanc et en couleur.

Les critères pour choisir une bonne imprimante laser, quels sont-ils ?

La vitesse d’impression: elle est exprimée en pages par minute (ppm) et correspond au nombre théorique de pages que votre appareil imprime par minute.

La résolution: elle est exprimée en points par pouce (ppp) et définit la finesse de l’impression. Plus la résolution est élevée, mieux c’est.

Le temps de préchauffage: il s’agit du temps d’attente nécessaire avant la première impression, une imprimante ne pouvant imprimer à froid et nécessitant un temps de préchauffage pour fonctionner de manière optimale.

Le format du papier: les imprimantes sont capables d’accueillir différentes tailles de papier. Du format A4 au format A3, certaines sont même capables d’imprimer directement sur d’autres types de support, tels que les CD ou les DVD.

La mémoire embarquée de l’imprimante: nous parlons là de la quantité de mémoire dont dispose votre imprimante. A savoir que plus la quantité de mémoire est élevée, plus vous pourrez stocker des travaux d’impression.

Les cartouches: elles dépendent le plus souvent de la marque de votre imprimante. Certaines exigent des cartouches multicolores et d’autres des cartouches d’encre séparées ce qui est relativement plus économiques dans la mesure où vous serez amené à utiliser une couleur plus qu’une autre.

L’interface: nous parlons là de la connectique de votre imprimante qui pour la plupart des cas est USB 2.0 ou parallèle.

Le niveau du bruit: il s’agit du bruit que va faire votre imprimante lorsque vous allez imprimer un document. Celui-ci est exprimé en décibel.