IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

BIEN CHOISIR SON MONITEUR DE BUREAU

BIEN CHOISIR SON MONITEUR DE BUREAU

Index de l'article

Votre moniteur de bureau vient de tomber en panne ? Ou vous avez décidé de changer votre ancien écran qui prenait beaucoup trop de place sur votre bureau pour en acheter un moins encombrant et plus efficace ? Sage décision encore faudrait-il savoir quel moniteur choisir ! Avant de procéder à tout achat, pesez le pour et le contre car vous êtes sur le point de vous offrir un périphérique ayant une longue durée de vie. N’TIC Magazine vous conseille d’opter pour un beau moniteur LCD, un moniteur de qualité qui répondra certainement à vos besoins et exigences.

Qu’est-ce qu’un moniteur LCD ?



Alliant design et qualité d’image, le moniteur LCD est une excellente alternative. Le sigle LCD signifie Liquid Cristal Display (Afficheur à cristaux liquides), un mode d’affichage numérique sur écran plat qui utilise des cristaux liquides pour afficher les informations. Quel est le principe d’un moniteur à écran LCD ? Utiliser trois plaques (verte, rouge et bleue) semi-transparentes gravées de sillons orientées à 90°. Chacune des plaques est constituée de nombreux pixels contenant des cristaux liquides qui réagissent en variant leur opacité lorsque l’on applique un courant électrique.
Le grand avantage des moniteurs à écran LCD : un encombrement et un poids réduit au maximum. Sachez que la taille de l’écran (en pouces) correspond vraiment à la taille de l’image visible. Très tendance ces derniers temps avec leur profil plat, tout le monde vous confirmera que la qualité de l’image est surprenante.


Faites attention à…


La taille de l’écran

La taille de l’écran s’exprime en pouces, et c’est généralement le premier critère que le consommateur prend en compte puisqu’elle correspond réellement à la taille visible de l’image. Ainsi, plus la taille de l’écran est importante, plus la lisibilité sera meilleure. Un pouce équivaut à 2.54 cm, un écran plat de 19 pouces correspond donc à une diagonale utilisable de 48.26 cm. Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, N’TIC ne saurait vous conseiller d’opter pour un 19 pouces pour avoir un réel confort. Un infographe quant à lui doit voir plus grand en sachant qu’un 21 pouces ne sera pas un grand luxe. Pour un usage bureautique, un 17 pouces suffira amplement.

La résolution

La résolution correspond au nombre de pixels qui composent la surface d’affichage en hauteur et en largeur. Plus l’écran offre une résolution maximale de taille importante, plus l’image sera de qualité. L’utilisateur type d’un PC n’aura pas besoin d’un écran à forte résolution. Un 1024 x 768 lui conviendra parfaitement. Inutile donc de se ruer vers un 1600 x 1200, qui sera plus onéreux, sous le seul prétexte qu’il offre un travail plus stable et confortable. Choisissez avant tout un écran correspondant à vos besoins.

Le format

Deux types de format existent : le format panoramique et le format 4/3. Le format panoramique prend de plus en plus le pas sur le format 4/3. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que visionner un film sur un écran panoramique est beaucoup plus agréable que sur un écran 4/3. De plus, une double page de texte sera possible à afficher sur ce type d’écran. Même les jeux de nos jours disposent d’une version panoramique. Ce genre d’écran est de plus en plus omniprésent, même si l’écran 4/3 garde quelques avantages : moins de fatigue visuelle, moins de mouvement de tête, informations beaucoup plus concentrées.