IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

Bien choisir son scanner de bureau

Bien choisir son scanner de bureau

Index de l'article

Depuis un certain temps, l’idée de vous offrir un beau scanner de bureau vous trotte dans la tête ? Un scanner qui viendra compléter à merveille votre ordinateur. C’est chose facile, encore faut-il en connaître un minimum pour tomber sur le bon scanner qui fera le lien entre vous et votre PC. Pas de panique ! N’TIC Magazine est là pour vous donner les meilleurs conseils. Suivez le guide.


Qu’est-ce qu’un scanner de bureau ?


Le scanner est le complément indispensable de votre ordinateur de bureau. Il vous permettra de traiter et de numériser du texte et des images. De plus, en numérisant tous vos documents importants et en les plaçant dans la mémoire de votre PC, le scanner contribuera donc à la sauvegarde de vos données. Les photos que vous scannerezseront gardées bien précieusement dans votre ordinateur par exemple. Aucune crainte qu’elles soient usées par le temps ou égarées malencontreusement. L'objet ou l'image est soumis au balayage d'un rayon lumineux ; un capteur transforme la lumière réfléchie ou directe (diapos, négatifs, etc.) en un signal électrique qui est transféré à l’ordinateur, pour y être ensuite sauvegardé, traité ou analysé.
Il s’agit en outre d’un périphérique très simple d’utilisation d’une part, et encore plus facile à connecter d’autre part. Pour la plupart, ils disposent tous d’un port USB. Il existe de nos jours tellement de scanners sur le marché que choisir le bon ne sera pas chose évidente. Ce pourquoi, il va vous falloir prendre en considération vos principales priorités. Option graphique ou utilisation basique définiront le scanner de vos rêves.

Les différents types de scanner

Plusieurs critères viennent différencier les différents scanners qui existent sur le marché : résolution, profondeur d’échantillonnage, type de document capable de numériser,… Voici les principaux scanners que vous serez susceptible de rencontrer sur votre chemin.

Le scanner à main

Le scanner à main se différencie des autres scanners de par sa taille réduite. Il devait être déplacé manuellement sur la surface à numériser. Pas évident et la qualité au final n’était pas grandiose, bien au contraire. Voilà pourquoi ce type d’appareil est rare à trouver de nos jours.

Le scanner à plat

Il s’agit du scanner le plus répandu dans la mesure où il peut numériser tous les types de documents opaques jusqu’au format A4. Pour le faire fonctionner, il suffit simplement de placer votre document à plat contre une vitre. Il convient à de nombreuses utilisations, est facile à utiliser, et largement disponible. A savoir qu’il existe deux types de scanners à
plat :

•Ceux dont les capteurs (en général de type CCD ou Charged Coupled Device) sont fixes et dont la partie mobile est un miroir. Ces scanners sont plus coûteux à réaliser et embarquent un système optique d'une certaine complexité. La qualité de leurs numérisations peut être excellente.

•Ceux dont les capteurs (de type CIS ou Contact Image Sensor) sont mobiles, et appliqués directement contre la vitre. Bien qu'ils aient énormément progressé, leur image est toujours un peu floue car ils ne peuvent empêcher une diffusion de la lumière contre la vitre. C'est la technologie utilisée pour les scanners ultra-plats.

Le scanner à défilement


Ce type de périphérique fonctionne en faisant défiler le document à scanner devant une fente lumineuse fixe, à la manière des télécopieurs. Il utilise la même technologie de base que les scanners à plat en maximisant le débit, à une résolution relativement basse. Compact, ce type de scanner est de plus en plus intégré dans des appareils tels que des imprimantes multifonctions.