Le site d’information TSA attaqué par les hackers

Le journal électronique Tout sur l’Algérie (TSA) est figé depuis quelques heures. Il a été la cible d’attaque de hackers. « Nous avons détecté trois intrusions, deux en France et une aux Etats-Unis. Mais, avec l’internet cette attaque peut venir de l’importe quel endroit puisque les hackers peuvent utiliser des micros ordinateurs à leur insu », nous a déclaré Lounès Guemache, responsable du site.


TSA était quelque peu chahuté depuis plusieurs jours. Après vérification des techniciens, les trois intrus ont été découverts. « Nous avons rassemblé toutes les preuves et tous les éléments pour déposer plainte à Paris », a-t-il indiqué. La plainte sera déposée à la Brigade d’Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l’Information (BEFTI), une section spéciale de la police française. « Par mesure de sécurité, nous avons désactivé le site le temps de faire le nettoyage nécessaire. Cette opération risque de durer trois jours. Donc, nous ne pouvons pas mettre de nouveaux articles avant vendredi 26 novembre », a ajouté Lounès Guemache.

TSA reste sous contrôle de ses responsables. Par conséquent, les intrus ne pourront mettre aucune information ou article. Ces dernières semaines, plusieurs sites algériens ont subi des attaques qui les ont bloqué pendant plusieurs jours. TSA, édité en arabe et en français, demeure l’un des principaux sites algériens d’information qui se distingue par son sérieux et sa rigueur.TSA sera disponible temporairement sur sa fun page sur Facebook.

Source: El Watan