Retour de Philips en Algérie, Inauguration d’un premier show-room à Bab Ezzouar

A l’occasion du lancement officiel de Philips Consumer Lifestyle en Algérie, National Technologies, distributeur exclusif de Philips Consumer Lifestyle en Algérie, a inauguré le 24 Juin dernier son premier show-room au niveau de la commune de Bab Ezzouar. Il s’agit du premier d’une chaîne de 17 magasins prévus à l’horizon 2010 (8 à la fin 2008 et 10 en 2009).
Pour marquer l’évènement, le Directeur Général de Philips Algérie, M. Gérard Gallien, a fait le déplacement à Alger pour tenir une conférence de presse.

« Notre présence en Algérie a pour vocation de répondre aux attentes des consommateurs grâce à un portefeuille de produits qui répond à leurs besoins de divertissement », soulignera M. Gallien.

Il faut dire que le retour de la marque hollandaise en Algérie s’est fait grâce à la signature d’un partenariat avec National Technologies. Ce dernier devient le seul distributeur agréé des produits électroniques grand public et du petit électroménager en Algérie.

« Philips offre toutes les garanties d’un partenariat de qualité axé sur une vision à long terme, positionnant l’intérêt du consommateur algérien au cœur de sa stratégie», a indiqué Djilali Bairi, PDG de National Technologies.

Par ailleurs, Philips Consumer Lifestyle a également mis en place le premier service après-vente, en signant un accord avec la société Sabi Technology. Ainsi, pour la première fois, les consommateurs algériens bénéficieront de la garantie officielle Philips pour l’ensemble de ses produits grand public achetés en Algérie.
Selon M. Samir Aouabed, DG de Sabi Technology, le réseau de centre de service agréé Philips couvrira l’ensemble du territoire national « offrant aux consommateurs un service après-vente de qualité, efficace et rapide ».

Notons que plus de 150 références produits seront proposées aux algériens, entre les différentes gammes de flat TV, lecteurs DVD, appareils électroménagers et produits de soins masculins et féminins.

Deux raisons majeures ont motivé, selon M. Gallien, le retour de Philips en Algérie : un pays à forte croissance et l’émergence d’une classe moyenne importante.

S’agissant des prix, ils seront toujours selon M. Gallien moins chers que ceux pratiqués ailleurs. Notons enfin que la société hollandaise se dotera d’un siège à la hauteur de ses ambitions dit-on, sis à El Achour, et qui sera inauguré très prochainement.

Source : N'TIC N22