Business Intelligence, Lancement de Business Objects XI 3.0

Business Objects, société du groupe SAP, et AACOM ont procédé, le 25 Juin dernier, au lancement officiel en Algérie de Business Objects XI 3.0, la première plateforme unifiée du marché qui connecte les hommes, les informations et les organisations. Ce lancement a eu lieu à Alger à l’occasion d’un séminaire au cours duquel les principaux responsables de Business Objects et d’AACOM ont présenté leur vision commune de l’évolution du marché de la Business Intelligence.

Il est à signaler que Business Objects XI 3.0 est la dernière version de la suite de produits de Business Intelligence proposée par Business Objects. Reprenant les qualités essentielles de la plateforme Business Objects XI, la nouvelle version est la solution de Business Intelligence la plus complète, interactive et ouverte s’adressant aux entreprises.
Conçue pour souligner les difficultés de l’entreprise, la version 3.0 apporte de nombreuses améliorations et innovations fonctionnelles aux différents outils de la suite Business Objects.

« Chaque version et chaque mise à jour de nos produits tiennent compte de principes de base qui reflètent les besoins des clients et du marché. Pour cette nouvelle version, ces principes sont les suivants : proposer des solutions novatrices, garantir la simplicité d’utilisation, prévoir des outils de migration performants et garantir le bon fonctionnement des solutions Business Objects », soulignera François Trouillet, Directeur marketing de Business Objects France.

Pour Amar Amrouche, consultant avant-vente de Business Objects, de nombreuses institutions et grands-comptes ont manifesté leur intérêt pour ce genre de plateforme qui présente à ses yeux de nombreux avantages de connectivité, d’interactivité et d’ouverture.

Aussi, la société Business Objects ne se contente pas de vendre les différentes plateformes disponibles mais propose un accompagnement de ses clients pour le pilotage de leurs performances. D’ailleurs, depuis 2007, des formations de haut niveau sont dispensées au sein du centre de formation certifié AEP (le premier en Algérie et 2ème en Afrique après l’Afrique du Sud).

Notons que l’après-midi a été réservée au lancement de Proof Point, une solution anti-spam.

Source : N'TIC N22