La télévision par câble débarque en Algérie

M. Nouar Harzellah, directeur général du fournisseur d’accès à Internet Eepad, a annoncé lors d’une conférence de presse le lancement d’un nouveau produit, « Five
Play ». Cette offre permettra aux abonnés de bénéficier d’une connexion haut débit Assila, de la téléphonie illimitée (Assila Box), du cinéma, du e-learning, de la musique et des jeux.

Le client Eepad pourra donc surfer sur le web, téléphoner gratuitement et tant qu’il le souhaite, et profiter des chaînes télévisées, tout ça seulement via sa propre ligne téléphonique, un modem et un démodulateur.

Les prix d’accès varieront en fonction du nombre de chaînes désirées. Trois bouquets sont mis à disposition des clients :

-le « bouquet découverte » accessible pour 2 499 DA/mois qui donne accès à 18 chaînes télévisées.

-le « bouquet évasion » qui permet de profiter de 40 chaînes pour 2 700 DA/mois.

-le « bouquet premium » à 3 600 DA/mois qui comprend 50 chaînes dont Canal +.

En outre, pour avoir accès aux autres services (tels que le téléchargement de vidéo, de films, de jeux, le e-learning,...), des cartes prépayées d’un montant variant entre 300 et 1 200 DA sont mis à la disposition des abonnés.

Adieu donc aux encombrantes assiettes paraboliques, et comme l’a dit Nouar Harzellah, « le défi relevé par notre société, en partenariat avec Algérie Télécom, se situe à ce double aspect relatif au matériel et au développement d’un contenu national à tout un chacun avec des prix abordables et une technologie la moins encombrante possible. Notre but, créer des services à valeur ajoutée sur notre réseau internet Assila ».

Source : N'TIC N22