La Toile se mobilise pour Adlane

Rebaï Mohamed Adlane. Ce nom vous dit sûrement quelque chose puisqu'il a fait le buzz sur la Toile ces derniers jours. Ce jeune homme, âgé de 28 ans, est atteint d'une maladie grave depuis sa naissance, l'hémophilie. Une maladie qui se traduit par une incapacité du sang à coaguler normalement.

 

En 2011, il subit une intervention chirurgicale des suites d'une sérieuse infection au genou. Une opération qui s'est déroulée "le plus normalement du monde" si l'on en croit les autorités. Sauf que non. Depuis, Adlane souffre le martyre. Un citoyen français décide alors de lui venir en aide. Il soumet son dossier médical à des médecins en France qui acceptent de le prendre en charge moyennant de l'argent, beaucoup d'argent. Son intervention coûterait 5.7 milliards de centimes algériens.

Depuis, un énorme élan de solidarité s'est manifesté sur le Web pour essayer de récolter la somme nécessaire pour sa prise en charge en France. Une campagne de solidarité a même été lancée sur Facebook. Et cela fonctionne puisqu'en l'espace d'une semaine, les dons affluent des 4 coins du monde.

نسال الله العظيم رب العرش العظيم ان يشفيك يا عدلان