Après le succès de la plateforme des marchés publics, Algeria Tenders et Géoflotte, la solution de géolocalisation et de gestion de flotte, l’entreprise i2B, intégrateur de solutions IT, lance une plateforme digitale dédiée à l’investissement en Algérie.
Algeria Invest, la première plateforme digitale dédiée à l’investissement en Algérie, a été officiellement lancée ce lundi, lors d’une cérémonie organisée au Centre International des Conférences, à Alger, en présence de nombreux représentants d’institutions publiques et d’opérateurs privés.
Selon la présentation faite lors de cet événement, Algeria Invest, se voulant « le guide de l’investisseur » ambitionne de promouvoir le potentiel de l’investissement en Algérie. Algeria Invest propose un accès pour les acteurs économiques, nationaux et étrangers, aux données économiques fiables, récoltées par une équipe de veille et à des analyses sectorielles et thématiques de ses experts-partenaires, afin de les assister dans la prise de décision.
La plateforme propose également un accompagnement personnalisé tout au long du projet en matière d’assistance à la création d’entreprise, d’études de marchés, de mise en relations d’affaires d’implantation et de logistique, d’assistance juridique et d’aide à l’exportation, etc.
Intervenant lors de cet événement, le CEO d’i2B Hamid Batata a insisté sur la fiabilité de l’information et la pertinence des analyses des experts-partenaires pour donner un panorama crédible du marché algérien. Selon lui cet outil digital qui repose sur la fiabilité de l’information va apporter la confiance dont a besoin l’économie du pays et rassurer les investisseurs tout en leur facilitant l’accès au marché.