
Les entreprises sont donc face à un réseau s’ajustant automatiquement à l’utilisateur, l’application, le terminal et le lieu, apportant donc beaucoup plus d’efficacité : services efficaces, opérations plus simples et réduction des coûts de gestion informatique. L’OmniSwitch 10K offre une capacité de commutation dépassant les 5 térabits/seconde et supporte 256 ports 10G, tout en affichant la plus faible consommation électrique du marché (moins de 15 watts par port).
« Les grandes entreprises algériennes et les grandes administrations vont pouvoir mettre à disposition de leurs utilisateurs un plus grand nombre de terminaux utilisateurs fixe ou mobile, ainsi que de nombreuses applications convergées voix, data, vidéo à des coûts modérés sans compromettre sur la sécurité», a déclaré Roch Muraine, directeur marketing de l’activité Entreprises d’Alcatel-Lucent. « On ne peut plus se contenter d’ajouter de la bande passante pour régler le problème. Notre OmniSwitch 10K relève le défi avec une gestion intelligente des applications et des ressources disponibles, grâce à une architecture de réseau simplifiée et une gestion des règles dynamiques. »
De plus, l’approche « Application Fluent Network » pour ses produits d’infrastructure réseau de nouvelle génération a aussi été dévoilée lors de cette rencontre. Cette approche inclut des commandes automatiques pour régler la distribution des applications en fonction des profils, des règles et du contexte, et ce afin d’accroître la productivité des utilisateurs.