Les agrégateurs pour gérer ses réseaux sociaux

Si vous êtes de ceux qui essayent de gérer leur vie sociale sur Internet à travers divers sites de réseaux sociaux ou de logiciels de discussion en direct, cela peut rapidement devenir un enfer même pour les plus actifs d’entre vous, surtout si vous y mêlez vos vies professionnelles. En effet, il n’est pas rare de posséder plusieurs comptes sur différents sites sociaux. Heureusement, il existe des solutions toutes faites pour vous aider à profiter au maximum des avantages des réseaux sociaux sans se casser la tête ou y passer des heures. Les agrégateurs de réseaux sociaux en sont une.


Qu’est-ce qu’un agrégateur de réseaux sociaux ?

Un agrégateur de réseaux sociaux permet à son utilisateur de compiler sur une seule interface tous ses réseaux sociaux. Cela évite principalement d’avoir à ouvrir plusieurs sites Web et à se connecter plusieurs fois afin d’être au courant de ce qui se passe dans tel ou tel réseau. En un seul coup d’oeil, vous pouvez faire le tour de vos contacts.

Windows Live Messenger 2011

Le nouveau MSN, encore en version bétâ intègre une nouvelle fonctionnalité forte intéressante. Il permet de discuter et d’interagir sur MySpace et Facebook directement à partir du logiciel. On pourra publier des liens ou mettre à jour son statut juste à côté de sa liste de contact.

Yoono

Le plus populaire des agrégateurs pour réseaux sociaux se nomme Yoono. Il propose la connexion simultanée à 11 services dont, bien sûr, Twitter et Facebook. Son interface claire et compréhensible le rend facile d’utilisation et agréable à consulter. En un seul clic, vous passez de Facebook à Twitter ou Flickr.

Zbang

Entant qu’agrégateur de réseaux sociaux, Zbang fait dans le classique avec la prise en charge des comptes les plus populaires notamment Facebook et Twitter. Simple à utiliser, on suit sans peine tout ce qui se passe sur les différents réseaux. La botte secrète de Zbang est qu’il propose en plus la possibilité de gérer ses emails dans la même interface.

FriendBinder

Pour ceux qui aiment les applications simples à prendre en main et agréables, FriendBinder est la solution qu’il faut. Même si celui-ci ne prend en compte que les huit réseaux les plus populaires, il n’en reste pas moins efficace. Avec sa présentation claire, nous prenons connaissance rapidement des actualités de nos différents comptes.

Flock

Flock tire son épingle du jeu du fait que c’est avant tout un navigateur Web. Basé sur Firefox, il permet donc de surfer sur le Web tout en ayant à portée de clics tous ses réseaux sociaux. Parfaitement bien intégrée au navigateur, la partie agrégateur est simple à utiliser et esthétiquement agréable.

Sobees

Sobees ne fait pas dans l’excès mais plutôt dans l’efficacité. Il ne gère que quatre réseaux (Twitter, Facebook, Linkedln et MySpace). Cependant, il est proposé en version logiciel mais aussi en version Web sous Silverlight version mobile, sous Android et aussi une version pour iPad. Sobees est très complet dans ses fonctionnalités.

Source: N'TIC 47 / SEPTEMBRE 2010