Gravez des CD musicaux avec le Lecteur Windows Media 11

Plus besoin de plusieurs logiciels pour profiter pleinement de sa musique préférée même en dehors de son ordinateur. Le lecteur Windows Media Player vous permet, en plus d’écouter de la musique, de la graver sur CD que ce soit en .wav ou en .mp3. En quelques clics, le tour est joué. Le CD-audio a l’avantage d’être très répandu et lisible sur tous les lecteurs et graveurs de CD. Pour cela, les fichiers musicaux doivent être au format Wave (.wav). Pas de panique, Windows Media vous convertira vos musiques MP3 ou WMA au bon format durant l’opération.
Ouvrez Windows Media Player. Sélectionnez l’onglet Graver, puis sur la flèche qui se trouve en dessous, sélectionnez CD-audio dans le menu. Insérez le disque vierge dans le lecteur. Après un instant, une icône de CD apparaît en haut à droite de la fenêtre. Cette colonne se nomme le Volet Liste.

    <br />
    Sur le Volet Liste, nous allons y placer tous les fichiers à graver. La partie de gauche affiche la Bibliothèque du Lecteur: si vous avez l’habitude de l’utiliser pour organiser vos fichiers musicaux, localisez l’album ou l’artiste qui vous intéresse. Cliquez sur les titres à graver tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis faites-les glisser dans le Volet Liste. Vous pouvez également y déposer des fichiers directement depuis les dossiers de Windows. 
    <br />

    <br />
    Complétez ainsi votre compilation en surveillant la jauge (sous l’icône de CD) qui vous indique le temps restant sur le disque, puis faites le tri pour décider de l’ordre de lecture : cliquez sur le titre à déplacer, maintenez le bouton enfoncé, faites-le glisser vers le haut ou vers le bas et lâchez le bouton. 
    <br />

    <br />
    Pour une meilleure qualité de gravure, il est conseillé de graver un CD-audio à une vitesse moyenne de 8X, car il y a un risque de perte de signal occasionnelle si la vitesse est trop rapide : dans la liste Vitesse de gravure, choisissez l’option Moyenne. Validez par  OK. 
    <br />

    <br />
    Il est préférable d’écouter des extraits des morceaux de la sélection pour un ultime contrôle avant gravure. Lorsque tout est prêt, cliquez sur Démarrer la gravure. Le lecteur analyse chaque morceau, les convertit au bon format si nécessaire puis lance la gravure. Vous pouvez l’interrompre à tout moment en cliquant sur Arrêter la gravure, mais si l’écriture sur le disque a déjà commencé, celui-ci sera ensuite définitivement inutilisable. 
    <br />