Sony n'a pas le même sens de l'humour que les blogueurs


Les mauvaises idées ont souvent un effet boomerang, le lancé est beau, l’objet attire l’attention, mais le retour est souvent rapide, imprévisible et totalement incontrôlé.

    <br />
    C’est ce qui vient d’arriver à Sony suite à la publication d’un blog ventant sa console portable PSP.
    <br />

    <br />
    En effet, il y a un mois apparaissait sur la toile un blog nommé « alliwantforxmasisapsp », traduisez « Tout ce que je veux pour Noël c’est une PSP », au premier abord un blog comme les milliers d’autres créés chaque jour. 
    <br />

    <br />
    Mais ce blog était officieusement géré par deux cousins qui voulait faire passer leur envie et leur motivation pour la PSP, mais officiellement, ce n’était qu’une mascarade "commanditée" par l'agence Zipatoni Communication, mandatée par Sony.
    <br />

    <br />
    C’est au niveau de l’inscription du blog que l’idée a mal tourné, en effet la société mandatée par Sony a enregistré ce blog sous ses vraies coordonnées. Et comme les blogueurs ne sont pas nées de la dernière pluie, ils ont vite démasqué Sony et mis à bas leur petit jeu.
    <br />
    Visiblement ce blog avait pour objectif d’augmenter les ventes de PSP en cette fin d’année, au lieu de ça Sony risque de sentir passer cette mascarade.
    <br />

    <br />
    Evidemment, le blog à très rapidement été effacé et Sony à déclaré « avoir voulu faire de l’humour », un message qui n’est pas passé comme prévu auprès de la blogoshpère.
    <br />

    <br />
    Les blogueurs n’ont pas apprécié ce mauvais tour et la réponse ne s'est pas fait attendre. Ces derniers, visiblement très vexés ont mis en ligne sur YouTube une vidéo parodie déclarant « Désolé, Sony. Nous ne sommes pas stupides à ce point-là ».
    <br />

    <br />
    Décidément cette fin d’année ne sourit pas à Sony. 
    <br />