Si vous avez raté la fin du film...

Rendre service à ceux qui ont manqué les cinq dernières minutes, ou, tout simplement, flinguer tout suspense… Un blog emmené par un groupe de joyeux drilles dévoile la fin des long-métrages. Sans scrupules.

    <br />
    Qui n’a pas eu envie d’étrangler son voisin de table, tout heureux de raconter le dernier film qu’il a vu au cinéma, y compris (et surtout) la fin ? Sur le Web, quelques kamikazes en ont pourtant fait leur spécialité. Ils s’appellent Bushidodo, Kinopoivre, Ma Pomme ou encore Zeclarr. Protégés par un pseudo, ces experts du « fin-de-filmage » s’en donnent à cœur joie sur le site d’Eric le Taulier, docteur-ès fin de suspense.
    <br />

    <br />
    Après une carrière « dans le music-hall et la finance », il se lance dans ces chroniques au début de l’année. A ses risques et périls. Une image le montre agonisant « malgré les efforts des premiers secours, après qu’il ait raconté la fin des Dix commandements à une troupe de premiers communiants ». Impossible d’y échapper.
    <br />

    <br />
    <b>Signalétique pour annoncer la mort du héros</b>
    <br />

    <br />
    A vrai dire, un message clair et concis prévient d’entrée le cinéphile égaré sur la Toile : « La-fin-du-film.com raconte la fin des films. Pour les petits futés qui voudraient juste lire un bout et pas la fin de la fin, on a quand même prévu des images pour signaler quand à la fin le héros il meurt et ce genre de trucs ».
    <br />

    <br />
    Une tête de mort trône en tête de ces chroniques où les films, décortiqués avec talent et humour, sont classés par catégories… Exemples ? « Et à la fin il devient gentil », « Ils vécurent heureux » (signalée par un cœur), « Et là tu crois que c’est terminé mais… », « Et à la fin elle jouit » (pas de signalétique). Interactif, le site reste ouvert à tous les commentaires. Personne n’a encore osé évoquer… la « fin » du site. Bien au contraire. Maurel résume l’esprit général : « Si ce site n’existait pas, il faudrait l’inventer ! ».
    <br />

    <br />
    <b>source: lefigaro.fr</b>