Twitter, victime d'une attaque informatique

Twitter s'est vu dans l'obligation de réinitialiser pas moins de 250 000 comptes suite à une attaque informatique de grande envergure...


Beaucoup de tweetos ont reçu un mail de Twitter les invitant à réinitialiser leurs mots de passe. Les données de près de 250 000 comptes ont pu être compromises selon le site qui explique avoir subi une attaque informatique de grande envergure.

« Cette semaine, nous avons détecté des traces récurrentes d'accès inhabituelles qui nous ont conduit à identifier qu'il s'agissait de tentatives d'accéder aux données utilisateur de Twitter. Nous avons découvert une attaque en cours et avons été capable d'y mettre un terme quelques moments plus tard. Néanmoins, notre enquête a montré plus tard que les attaquants ont eu accès à une information utilisateur limitée : comptes utilisateur, adresses email, tokens de sessions et versions chiffrées des mots de passe, pour environ 250 000 utilisateurs », a déclaré à ce sujet Bob Lord, directeur de la sécurité chez Twitter.

M. Lord compare cette attaque à celle qui a visé dernièrement le New York Times et le Washington Post. « Cette attaque n'était pas un travail d'amateurs, et nous ne pensons pas qu'il s'agissait d'un incident isolé ».