La 'troisième guerre mondiale', un mélange mafieux de spam et cheveaux de Troie

Des campagnes de spam annoncent une nouvelle guerre entre l'Iran, Israël et les Etats-Unis. Elles cachent en réalité un nouveau cheval de Troie menaçant

PublicitéLes hackers déviants et mafieux sont toujours à l'affût des évènements économiques et politiques susceptibles d'attirer l'attention des internautes inconscients. Tout est bon pour détourner leur attention et les pousser à réaliser des actions qui vont placer les PC sous la menace d'attaques…

Les experts d'Internet Storm Center ont ainsi détecté depuis dimanche dernier une multiplication de spams dont l'objet annonce la 'troisième guerre mondiale' qui aurait été engagée par l'Iran, Israël et les Etats-Unis au Moyen-Orient.

Tout est bon pour faire baisser la garde des internautes...

Ces courriels mafieux annoncent : "USA Just Have Started World War III", " Missile Strike: The USA kills more then 20000 Iranian citizens", "Israel Just Have Started World War III", ou encore "USA Missile Strike: Iran War just have started". Si le corps du message est vide, il est accompagné de fichiers attachés 'movie.exe', 'video.exe', 'clickhere.exe' ou 'readmore.exe' qui cachent le cheval de Troie.

Trojan.Packed.13, le cheval de Troie embarqué dans ces messages, ne serait selon Symantec rien d'autre que des variantes de menaces plus anciennes qui se nomment Trojan.Peacomm et W32.Mixor. Selon le même éditeur de sécurité, il s'agirait plus spécialement de W32.Mixor.AR@mm.