le Salon Professionnel du Son et de l’Image (SONIM), ce mercredi à Alger


Le président du Comité d’Organisation, Omar Bedkane, a présenté ce dimanche le Salon Professionnel du Son et de l’Image (SONIM), qui se déroula du 11 au 15 avril au Palais des Expositions à Alger.
Le président qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a déclaré que : « le monde du son et de l’image n’est jamais en manque de nouveauté. Parfois même, les nouveaux produits proposés, les nouvelles technologies mises au point par des ingénieurs du secteur, se succèdent à une telle vitesse qu’un non-averti risque de rester toujours en retard d’une ou de deux générations ».
« C’est pour donc pallier à ce risque et essayer d’installer des passerelles permanentes au profit de nos utilisateurs, que cette 3èmè édition du SONIM revêt un cachet plus professionnel que lors des deux prétendantes éditions »,a-t-il ajouté.
Selon lui, cet événement qui se déroule en même temps que trois autre salons, dédiés aux nouvelles technologies et aux techniques de la communication et de la publicité, permettra ainsi au public de « s’informer sur les techniques et équipements servant de support à l’élaboration des messages audiovisuel et à la création artistique, que ce soit par le biais de la photographie, du cinéma ou voire encore de la musique ».
Bedkane, a par ailleurs indiqué que ce Salon regroupera fournisseurs de renom dans le traitement du son et de l’image ainsi que de grands spécialistes en aménagement de studio et de régies de montage.
« Le SONIM 2007 traitera aussi de nombreux aspects liés, à l’Internet, aux providers et aux web masters »,a-t-il indiqué , avant d’ajouter que : « nos salons ne sachant se concevoir sans volet d’animation lié au sujet, des surprises à en mettre plein les sens sont au programme de la manifestation ».
A noter que le Salon du Son et de l’Image organisé par « Initiative », une entreprise spécialisée dans la communication événementielle verra, entre autres, la participation de l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques, ALPEX, Amel Photo Diffusion, APOLLO, Centre International de Presse, Mediafex, Tipaza Audio-Visuel, ou encore Megapoint.