Brevets : Apple, Sandisk et Samsung poursuivis

Une société spécialisée dans la détention de brevets a déposé le 16 février dernier une plainte contre trois des grands noms de l'industrie du baladeur, Apple, Samsung et Sandisk. Baptisée Texas MP3 Technologies, cette société les accuse d'avoir enfreint le brevet enregistré sous la référence 7.065.417, relatif à la gestion et à la reproduction du son au sein d'un appareil utilisant la méthode de compression MPEG. Ce brevet avait initialement été déposé par SigmaTel en juin 2006. Quelques semaines après, cette dernière l'a vendu à Texas MP3 Technologies à qui il revient aujourd'hui d'en défendre les droits.

Attaquer d'autres sociétés en justice pour faire valoir ses droits sur des technologies qu'elle n'exploite pas semble même l'unique raison d'être de Texas MP3 Technologies, qui va même jusqu'à partager ses bureaux de Marshall, Texas, avec son avocat pour plus d'efficacité.

La récente condamnation de Microsoft à verser plus de 1,5 milliard de dollars au groupe Alcatel Lucent donnera sans doute des ailes à ces sociétés spécialisées dans la défense de la propriété intellectuelle.