Un site pour s'informer de l'état des routes

La Gendarmerie Nationale prévoit de mettre en ligne un nouveau site qui informera le citoyen de l'état des routes baptisé Tariki.

 

C'est le directeur de la télématique au Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général Guir Badaoui, qui a annoncé hier cette nouvelle. Tariki.dz vient s'inscrire dans le cadre des dispositions du Commandement de la Gendarmerie Nationale visant à renforcer l'action de proximité en matière de sécurité routière. Le citoyen y trouvera des informations sur le réseau routier : état des routes, voies à éviter, distance et durée du trajet, météo, embouteillages,... La Gendarmerie Nationale publiera aussi des conseils qui sensibiliseront le citoyen à la sécurité routière.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que la GN a recours aux TIC pour faciliter le quotidien des citoyens. Elle a en effet mis en ligne en 2015 un site permettant de déposer ses plaintes. Au jour d'aujourd'hui, ce sont 653 plaintes et 1 297 informations qui ont été enregistrées sur le site depuis sa mise en ligne.

 

APS