Lancé par des algériens établis au Canada et en France, Un nouveau site économique sur l’Algérie

www.algeriansoverseas.com est l’adresse d’un nouveau site économique algérien. L’originalité de ce site réside dans le fait qu’il ait été lancé par des algériens résidant à l’étranger, au Canada et en France plus précisément. Ce site, qui suit de près l’activité économique au niveau du marché algérien, s’adresse essentiellement aux algériens établis à l’étranger, souhaitant investir dans leur pays d’origine. Les investisseurs étrangers sont également ciblés par ce site.

Dans leur page de présentation, les administrateurs de « cette plateforme d’information économique » précisent que leur ambition est de fournir le maximum de données utiles aux internautes qui « rencontrent bien souvent des difficultés à trouver, dans un même site, une information détaillée et actualisée en rapport avec l’économie algérienne ». Algeriansoverseas, esthétiquement acceptable, propose une actualité économique quotidienne à côté d’une rubrique « Agenda » détaillant les événements économiques et autres salons spécialisés prévus en Algérie.

La rubrique « Partenariat» met à la disposition des internautes des données liées aux différents organismes publics algériens ayant pour mission d’accompagner les investisseurs sur le marché local. Des interviews, dont celle de l’ambassadeur d’Algérie au Canada, sont réalisées par l’équipe rédactionnelle de ce site. «Depuis sa mise en ligne, à la fin du mois de février dernier, le site connaît un nombre de plus en plus important de visiteurs », affirme Mme Assia Maameri, directrice du site qui précise que l’objectif est de faire de « algeriansoverseas» une véritable référence pour les investisseurs intéressés par le marché algérien.

Source: N'TIC 44 / MAI-JUIN 2010