Du nouveau sur le Web algérien : Kherdja.com. Un site qui donne envie de sortir

« Faire ou refaire la connaissance de nos villes et de notre patrimoine, prendre connaissance de l’actualité, s’informer de toutes les activités culturelles, évènements et sorties de sa région, partager ses opinions, faire bouger sa ville... telles sont les réflexions qui nous ont conduits à créer kherdja.com », a commenté Tarik Metrani, Directeur associé de la société Puls conceptrice du nouveau site, lors de sa présentation à la presse le 20 Juin dernier.
Les fondateurs de ce nouveau site se sont fixés quatre objectifs :
Participer à l’effort de promotion de la culture et du tourisme en Algérie, capter l’une des plus importantes audiences du web algérien (objectif de plus de 15000 visiteurs / jour fin 2007).
Assurer un déploiement national et international, enfin, innover et rester à la pointe de la technologie web.

Kherdja.com se veut le porte-parole d’un esprit constructif en donnant la parole aux internautes.

En effet, ces derniers pourront participer activement à la vie du site, « Notre rôle est de rendre possible leurs contributions, en référençant les lieux, les évènements ou l’actualité locale.
Le site est composé de quatre rubriques :
« Actualité », « Agenda », « Guide » et « Autres » ; Toutefois, M. Metrani mise sur le jeu-concours « partagez vos bons plans » ; il s’agit d’impliquer les internautes en leurs proposant d’envoyer des reportages sur leurs villes, régions, coins préférés et bons plans sous forme d’images et de textes avec la possibilité de gagner des cadeaux pour les meilleurs reportages.

Par ailleurs, la version Wap du portail sera lancée au courant de l’été 2007. Pour rappel, la société Puls, créée dans le cadre de l’Ansej en 2006 est à l’origine de deux sites « phares » : Emploitic.com et Formation-dz.com, qui totalisent à eux deux plus de 200 000 visiteurs par mois.

Source : N'TIC N11