Qe3da digitale réunit la communauté digitale

Le moment le plus attendu durant le mois du Ramadan est bien le F’tour, on est bien d’accord. Mais quand ce fameux F’tour réunit la communauté digitale et technologique algérienne dans une ambiance ramadanèsque, l’attente n’est pas des moindres.

 

Vous l’avez surement compris, on parle bien de la Qe3da digitale qui s’est déroulée hier à l’hôtel Hilton d'Alger. Un F'tour de ce type est devenu une habitude et un événement à ne pas manquer pour la communauté 2.0. Pour cette année, Buzz Solution a travaillé d’arrache-pied afin de pouvoir concrétiser cette belle initiative grâce au sponsoring de Mobilis, Huawei et bien d'autres.

L’évent était divisé en 3 grandes sessions :

- la QE3DA DECOUVERTE : les invités ont pu découvrir de nombreux ateliers liés à la réalité virtuelle, le 3D printing, le gaming,…

- la QE3DA FTOUR : quelques minutes avant l’adhan, la cérémonie d’ouverture a eu lieu rappelant brièvement le programme de la soirée et l’objectif d’une telle manifestation. Au moment du F'tour, toute la communauté fut regroupée autour d’un succulent repas traditionnel suivi d’une Qe3da Talk où des speakers à l’instar de Leila AKLI, General Manager de PI Relations, qui a mis en évidence l’importance du digital dans les métiers de relations publiques ainsi que des nouveaux concepts de communications 2.0.

Taher ALAMI, connu comme étant le père du web marocain, a fait l’état des lieux des challenges qui attendent l’Algérie en particulier et la région Maghreb en général, citant au passage un certain magazine, le nôtre, N'TIC Magazine étant "le seul magazine algérien qui s’intéresse aux jeunes start-ups" selon lui.

Aussi, des représentants de Huawei et Mobilis ont exposé de manière explicite l’ensemble des moyens qu’ils développent pour la promotion du digital et du contenu local. Un débat enrichissant entre les speakers et l’assistance a clôturé la session.

- la QE3DA CONNECTEE a été l’occasion pour l’ensemble des convives de mieux faire connaissance entre eux dans une ambiance beaucoup plus détendue.

 

Espérons que l’événement sera maintenu l’an prochain. D’ici là, rendez-vous dans le numéro 114 de N'TIC pour plus de détails Complice