Algérie: Ooredoo a franchi les 4 millions d'abonnés pour la 3G

Joseph Ged l'a annoncé lors d'un dîner en l'honneur des médias


Fidèle à son engagement aux côtés de la presse algérienne, Ooredoo a organisé, dans la soirée de mercredi dernier, son traditionnel dîner annuel en l'honneur des médias algériens

Fidèle à son engagement aux côtés de la presse algérienne, Ooredoo a organisé, dans la soirée de mercredi dernier, son traditionnel dîner annuel en l'honneur des médias algériens. La rencontre conviviale qui a été marquée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine, d'officiels, de partenaires de Ooredoo, de professionnels du secteur des médias ainsi que des représentants des fédérations sportives et des clubs parrainés par Ooredoo, a également été une occasion pour le directeur général de l'un des leaders de la 3G en Algérie,

M. Joseph Ged, d'annoncer que son entreprise estime le nombre de ses abonnés 3G à quatre millions. Ce chiffre doit être validé par l'Autorité de régulation (Arpt) en laquelle le DG d'Ooredoo dit «avoir toute confiance». M. Ged a commencé son discours par rappeler que le choix de la journée du 18 février qui coïncide avec la journée nationale du Chahid, est une occasion de se rappeler le sacrifice des martyrs et de rendre hommage à leur combat pour l'indépendance. Il n'a pas manqué cette occasion également pour rendre hommage aux journalistes martyrs et à la corporation et exprimer, à nouveau, son soutien et sa sympathie aux familles des deux collaborateurs d'Ooredoo dernièrement décédés dans un tragique accident de la circulation.

M. Ged est revenu sur le solide partenariat qui lie Ooredoo aux médias qui sera, selon la volonté qu'il a affichée, «renforcé et étendu». Tout en parlant de «la confiance infaillible dans la presse nationale» qu'il a remercié d'«accompagner notre entreprise avec constance et professionnalisme». Le premier responsable de cette entreprise a cependant tenu à avertir : «Nous ne consentirons jamais des attaques ni contre les leaders de l'Algérie, ni contre ceux du Qatar.» Le patron d'Ooredoo apportera également des précisions sur d'autres questions liées notamment à la concurrence. Et à ce propos, M. Ged a commencé par dire que son entreprise qui s'inscrit dans une «concurrence positive et constructive», a connu une année 2014 très intense avec le lancement de la 3G et continuera cette année sa persévérance. «Nous avons la responsabilité d'accompagner les pouvoirs publics dans la démocratisation de la 3G. Nous l'avons fait avec des actes et non pas avec des paroles. Je peux vous dire aujourd'hui que nous avons franchi les 4 millions d'abonnés pour la 3G. Nous, nous faisons ce qu'on dit et nous disons ce que nous faisons. C'est cela être leader et non pas occuper l'espace médiatique avec des médisances et des déclarations mensongères», a-t-il déclaré.

Le directeur général a également saisi l'occasion de cet évènement pour insister sur la responsabilité incombant à Ooredoo en tant que leader technologique du marché et sur les nombreuses actions mises en œuvre pour soutenir la société civile et le mouvement associatif. De nombreux projets seront également déployés pour renforcer le statut de premier partenaire du sport en Algérie, que Ooredoo a construit au travers des partenariats conclus avec 8 fédérations nationales (cyclisme, handball, volley-ball, boxe, judo, handisports, escrime et basketball) et 10 clubs de football professionnels. M. Ged a tenu à conclure son intervention, lors de ce dîner organisé en l'honneur de la presse, en affirmant que cet événement annuel «est toujours un événement particulier car il nous permet de rendre hommage à des professionnels pour qui nous vouons un respect sincère. Nous avons développé depuis plus d'une décennie, des relations amicales et privilégiées avec la presse nationale. Cette année, Ooredoo a tenu à présenter sa vision pour dynamiser et approfondir la relation exceptionnelle qui le lie au monde des médias et à poser les axes de sa stratégie de redéploiement. L'année 2015 sera une année très intense pour Ooredoo et je peux vous assurer que nos partenaires de la presse seront très largement impliqués». A noter enfin qu'au cours de la soirée qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le directeur opérationnel des relations publiques et médias de Ooredoo, M. Ramdane Djazaïri, a présenté les conditions de participation à la neuvième édition du concours «Média Star» qu'organise annuellement Ooredoo, depuis 2006.

Source : La tribune