Mobilis signe un contrat cadre avec l'Ecole Supérieure d'Informatique

C'est un contrat cadre de partenariat, qui s'étalera sur 3 années, que Mobilis et l'Ecole Supérieure d'Informatique (ESI) viennent de signer ce matin, lors d'un évènement organisé au siège social de l'opérateur.


La collaboration entre Mobilis et l'ESI ne date pas d'aujourd'hui selon le Directeur Général de l'école, M. Koudil. La signature de ce contrat scelle juste officiellement une union qui existe depuis longtemps déjà.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la recherche et le développement de la 3G au profit de Mobilis, à travers l’apport de jeunes compétences spécialisées dans la recherche et le développement d’applications mobiles innovantes et de contenus locaux, destinés exclusivement aux clients Mobilis. L'objectif est " de créer un contenu local fait par des Algériens pour des Algériens " a déclaré M. Damma, PDG de Mobilis.

Mobilis s'est engagé à accompagner les étudiants de l'ESI par la mise à leur disposition de moyens logistiques et technologiques. Toutes les infrastructures et les experts de Mobilis seront à leur disposition pour une meilleure maîtrise des outils et plus d’efficience dans le cursus de formation.

M. Damma a ajouté que " cette alliance entre les deux entités confirme l’engagement de Mobilis à offrir aux Algériens en général, et à ses clients en particulier, un service 3G de qualité, non seulement sur l’aspect réseau et couverture, mais aussi un contenu et des applications mobiles spécifiques à leurs besoins ".

Les journalistes présents n'ont pas manqué de poser des questions au responsable de Mobilis sur le lancement de la 3G. Alors, combien d'abonnés 3G totalise l'opérateur ? Pas de réponse précise de la part de M. Damma. Nous savons simplement que ce sont des milliers de clients qui se déplacent quotidiennement dans les agences afin de souscrire à une offre 3G. " Nous sommes en train de faire les comptes pour l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms. Tout ce que je peux vous dire est qu'au jour d'aujourd'hui, ce sont plusieurs centaines de milliers de clients qui ont souscrit à une offre 3G ".