Djezzy : la 3G opérationnelle au cours du premier trimestre 2014

Ca y est, Djezzy est enfin sorti de son mutisme concernant son réseau 3G. L'opérateur devrait lancer cette technologie au courant du premier trimestre 2014.


C'est au cours d'une conférence de presse organisée aujourd'hui que le PDG de Djezzy s'est exprimé sur le lancement de la 3G par sa société. Selon Vincenzo Nesci, ils sont " actuellement dans la phase aval de la configuration du matériel que nous sommes en train d’installer ". Djezzy couvrira dans un premier temps les 4 wilayas obligatoires (Alger, Oran, Ouargla et Constantine) en plus de la wilaya de Mostaganem, Blida et Sétif. D'ici 2015, il couvrira les 48 wilayas.

M. Nesci s'est dit heureux d'avoir reçu l'autorisation d'importer les équipements nécessaires, des équipements qui auraient pu être installés très rapidement. Mais Djezzy a préféré temporiser. " Nous avons opté pour un agenda honnête et serein pour atteindre le niveau de qualité qui va créer de la satisfaction et de l’enthousiasme plutôt que de la déception ", a déclaré ce responsable.

Quand on aborde avec lui le retard pris par Djezzy face à ses concurrents, M. Nesci répond qu'il n'est pas " ici pour faire une course. Djezzy veut appliquer strictement les recommandations de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms. Nos premiers tests se feront d'ici la fin décembre et, en janvier prochain, nous allons le faire avec nos partenaires et nos clients depuis notre siège ".  

Concernant les offres proposées par Ooredoo et Mobilis, le responsable d'OTA dit que les siennes seront faites " sur la base des attentes de nos clients. Nous allons capitaliser sur le marché pour être compétitifs. Nous comptons également mettre sur le marché algérien plusieurs produits liés à la technologie 3G, qui permet une meilleure fluidité de transmission de données ", a-t-il déclaré.

Rappelons que fin 2012, Djezzy avait réalisé un chiffre d’affaires de 143.3 milliards de dinars et comptait près de 17.8 millions d'abonnés, tous segments confondus.

Source : TSA