"Les actions engagées pour améliorer Internet donneront des résultats avant la fin de l'année"

Selon Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, les internautes algériens devraient constater de sérieuses améliorations avant la fin de cette année.


En visite d'inspection dans plusieurs bureaux de poste et agences d'Algérie Télécom à Alger, Moussa Benhamadi a déclaré aux médias que de nettes améliorations concernant le service Internet seraient constatées d'ici la fin de l'année.

Il a affirmé que de réels efforts ont été entrepris afin d'améliorer ce service et qu'il est tout à fait logique que le citoyen ne voit pas les résultats dans l'immédiat. " D’ici la fin de l’année, nous allons constater que les actions engagées donnent de bons résultats ".  
 
M. Benhamadi a également rappelé que l'Etat a mis en place en 2009 un programme visant justement à améliorer le service Internet en Algérie, via l'intégration de nouvelles technologies et le remplacement des câbles classiques de transport ADSL par de la fibre optique, et à l'introduire dans toutes les régions du pays.

Pour cela, Algérie Télécom a bénéficié d'un crédit de 115 milliards de dinars afin de développer son réseau de fibre optique. Une enveloppe de 140 milliards de dinars sera également allouée au Ministère de la Poste et des TIC si l'on se fie à la prochaine Loi de Finances Complémentaires afin justement de " soutenir les efforts déjà consentis pour améliorer le service Internet en Algérie ".

" Nous sommes confrontés à deux défis. Le premier consiste à développer le réseau Internet qui devient insuffisant et le second à améliorer la qualité de l’ADSL. Nous devons donc moderniser et remplacer tout en continuant à assurer le service, qui doit être de qualité car vous êtes dans vos droits d’exiger une bonne qualité de service. Contrairement à ce qui a été rapporté dernièrement par la presse, la bande passante d’Algérie Télécom ne pose pas de problème. Elle est d’une capacité supérieure à 150 Gbps et est utilisée actuellement à 75% ", a déclaré le Ministre.

Pas de panique donc, tout devrait finalement rentrer dans l'ordre. Encore une promesse...