Wataniya Telecom Algérie se dote du plus puissant système de facturation convergent HP en Afrique et au Moyen-Orient

Le groupe Wataniya Telecom annonce, à l’occasion du 3e Sommet Mondial du GSM de Barcelone, l’acquisition auprès du leader mondial en solutions technologiques HP, du premier système de facturation convergent HP CC, un outil de dernière génération déployé pour la première fois en Afrique et au Moyen-Orient.

Wataniya Telecom Algérie, opérateur leader du multimédia mobile en Algérie, sera le premier opérateur du groupe à utiliser ce système, qui sera généralisé aux autres filiales dans un très proche futur.

HP est le partenaire privilégié de Wataniya dans la fourniture de services et de solutions à la pointe de la technologie.

A propos de cette acquisition, Joseph Ged, Directeur-Général Adjoint opérationnel de Wataniya Telecom Algérie a déclaré : « Wataniya Telecom est leader dans l’innovation sur ses marchés parce qu’il investit dans les technologies les plus avancées pour répondre aux prévisions et aux attentes des investisseurs. Le système de facturation convergent est le premier du genre à être implémenté sur l’ensemble de nos opérations. Il nous permettra de faire un pas de géant en avant dans notre manière d’innover et nous donnera une plus grande flexibilité en matière de facturation sur nos offres actuelles et futures. »

Patty Lewis, Directrice des Solutions Facturation, Communication et Media à HP a déclaré à propos du partenariat avec Wataniya : «le système HP CC offre une solution unique et intégrée de facturation, comparé aux outils actuels qui sont fragmentés et innéficients. Avec le HP CC, nous apportons un support essentiel pour Nedjma dans sa démarche qui vise à offrir aux consommateurs algériens une expérience nouvelle et de qualité dans l’utilisation de leurs mobiles. »


Le système HP CC (HP Convergent Charging) est une solution unifiée qui permet une facturation précise et simplifiée des services voix, data et contenus pour les plus de 3 millions d’abonnés Nedjma.

A ce propos, Joseph Ged ajoute : « Notre investissement aujourd’hui dans la technologie de pointe déterminera notre succès dans le futur. La base technologique acquise et utilisée par Nedjma va booster la croissance et la profitabilité de l’entreprise et renforcera sa position de leader dans l’innovation mobile sur le marché algérien. »

Wataniya Telecom Algerie a introduit pour la première fois en Algérie les services multimédia et des solutions innovantes pour les PME qui en ont fait l’opérateur leader du marché dans les nouvelles technologies.

Source : Communiqué de presse Watania Telecom Algérie.