IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

Une convention pour la protection des réseaux électroniques signée entre l'Algérie et la Finlande

Une convention pour la protection des réseaux électroniques signée entre l'Algérie et la Finlande

C'est mercredi dernier et à Alger que le ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, présidé par Moussa Benhamadi, et l'entreprise finlandaise Stonesoft ont signé une convention-cadre pour la protection des réseaux électroniques.


Le Ministre finlandais aux Affaires européennes et au Commerce extérieur, Alexander Stubb, est arrivé à Alger le 4 décembre dernier pour une visite de deux jours. Il en a profité pour évoquer avec le gouvernement algérien plusieurs thèmes notamment celui des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Il faut dire que la Finlande excèle dans ce domaine contrairement à notre pays qui peine encore à lancer la 3G. L'Algérie a tout à gagner en s'associant avec ce pays.

D'après l'APS, la convention signée entre l'Algérie et la Finlande viserait " l’élargissement du champ de coopération aux moyens de lutte contre la cybercriminalité et l’encouragement de l’émergence de potentialités algériennes dans le domaine de la sécurité des réseaux à travers l’introduction de la formation dans cette spécialité dans les programmes des universités et des écoles algériennes ".

M. Benhamadi a également souligné l’importance de cette convention qui " accompagne la stratégie du secteur fondée essentiellement sur la formation et le recyclage des experts dans ce domaine à travers un laboratoire virtuel au cyberparc de Sidi Abdallah pour que ces derniers puissent tirer profit de l’expertise finlandaise dans ce domaine ".

Il encourage aussi le secteur banquier algérien à s’orienter vers les transactions dans le cadre du projet e-banquing (e-commerce).

A savoir que le transport, le commerce, l'éducation et bien d'autres secteurs ont été passés en revue lors de cette visite finlandaise.