Wataniya Algérie mise sur les entreprises

Wataniya Télécom Algérie, numéro trois algérien de la téléphonie mobile avec sa marque Nedjma, a annoncé plusieurs offres destinées aux entreprises algériennes en partenariat avec Ericsson, HP et Microsoft.
Lors d’une conférence de presse tenue en marge du Salon international des télécommunications intitulé « Alger Télécom 2006 », il a été annoncé que « les abonnés de Nedjma franchiront le seuil de trois millions dans quelques semaines ». « Un chiffre qui dénote que nous avons réalisé des performances importantes durant l’année 2006 », a indiqué le conférencier. Ce dernier, en l’occurrence le directeur adjoint de Wataniya Télécom Algérie, a fait savoir que « la stratégie de Nedjma est orientée vers l’accompagnement des entreprises algériennes en leur proposant des offres adaptées à leurs besoins et en les dotant des technologies qui répondent à leur stratégie de modernisation et de développement ».

Selon lui, le partenariat conclu entre Wataniya Télécom Algérie et HP a permis de mettre en place « une solution de gestion de facturation combinée (post-payé et prépayé) ». Une solution, a-t-il ajouté, « qui permettra de contrôler à temps réel des appels, SMS, MMS et données, ce qui permettra à Nedjma de développer de nouvelles offres hybrides ainsi que des solutions adaptées aux différents besoins des entreprises ». L’autre accord réalisé par avec Microsoft apportera « une solution qui permettra à Nedjma d’héberger dans un environnement sécurisé et adéquat des sites internet, intranet et serveurs de messagerie électronique des PME ».

Le troisième partenariat conclu par Wataniya Télécom Algérie avec Ericsson consiste quant à lui à mettre à la disposition des entreprises des technologies de pointe en matière d’hébergement et de prise en charge de leur présence sur les sites web. Le partenariat en lui-même réside dans le « partage de la vision d’une solution 3 G à travers sa technologie HSPDA (High Speed Downlink Access). Selon les responsables de Wataniya, « cette solution permettra dans le futur des pics de téléchargement supérieurs à 14.4 Mbps, une vitesse de connexion cinquante fois plus rapide que la connexion dial-up et cinq fois plus rapide que les réseaux 3GSM. Ces performances permettront aux clients Nedjma de réduire considérablement les temps de réponse au bénéfice des services interactifs ».

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran