WTA investit le milieu sportif « Nedjma sponsorise 5 club de la D1 de football »

L’opérateur de téléphonie mobile, Wataniya Telecom Algérie, a annoncé, à la faveur d’une conférence de presse tenue le 6 juillet dernier à Alger, la signature d’importants accords de sponsoring de 5 clubs de la première division de football, qui sont : le CR Belouizdad, l’USM Blida, la JSM Béjaia, le MSP Batna et le MC Saida. Le sponsoring comprend une aide financière de WTA qui servira à ces clubs à financer une partie des dépenses liées aux différentes compétitions dans lesquels ils sont engagés.
En contrepartie, les clubs s’engagent à promouvoir la marque Nedjma sur leurs différents supports de communication.
Sans dévoiler le montant, ni la durée de ces contrats, M. Joseph Ged a déclaré que ces opérations de sponsoring auront « des retombées sociales et économiques très importantes pour Nedjma ».
Interrogé sur le choix des équipes, le premier responsable de WTA s’est contenté de répondre qu’« il répond à un souci d’équilibre entre les différentes régions du pays ».

Par ailleurs, le DG de WTA est revenu sur les bons résultats son entreprise a réalisé durant le premier semestre de l’année en cours, avec une évolution de 65% du nombre de ses abonnés par rapport à 2007 et un résultat financier proche de l’équilibre. « Nedjma est sorti de la zone rouge. Elle se porte bien à présent », « Nous avons dépassé nos objectifs en terme de situation financière, et tout cela aura des répercussions positives sur le marché Algérien des télécom » A-t-il déclaré.
A noter qu’outre ces accords, Nedjma a également signé un contrat de sponsoring de deux émissions sportives dédiées au sport roi « Min Al Malaeb » et Fil El Marma », diffusées sur les chaînes terrestres et satellitaires (ENTV, Canal Algérie et A3).

Source : N'TIC N23