Naguib Sawiris : « La réussite d’Orascom n’a jamais été égalée ailleurs »

« La réussite d’Orascom n’a jamais été égalée ailleurs ». C’est cette phrase clé qui a retenu l’attention de toute l’assemblée présente à la conférence de presse qu’a accordé M. Naguib Sawiris, Président d’Orascom Telecom Holding, à tous les représentants de la presse algérienne. Une conférence organisée au siège social du groupe au Caire. C’est en 2002 qu’Orascom Telecom a décidé de s’implanter en Algérie. Un véritable défi que s’était lancé Naguib Sawiris car c’était une époque où investir en Algérie était plus du domaine de l’aventure qu’autre chose. Cela fait donc six ans que ce groupe existe dans notre pays, un groupe qui ne cesse de se développer avec un investissement global estimé à plus de 4 milliards de dollars, un réseau qui couvre 96% de la population et 333 partenaires roaming répartis dans 137 pays.
Une réussite qui, bien évidemment, a fait de nombreux envieux.
“Aujourd’hui, je dois le dire haut et fort, l’Algérie a fait entrer Orascom dans le cercle des grands puisque la réussite de ce groupe a été boostée par le succès de Djezzy en Algérie. La réussite d’Orascom n’a jamais été égalée ailleurs. Elle l’a été en Algérie”.
A noter la présence de Tamer El-Mahdi, Directeur général de Djezzy, qui a appuyé Naguib Sawiris lorsqu’il a évoqué la création prochaine d’un institut dédié aux nouvelles technologies et aux télécommunications. Un institut qui aura pour mission de former les étudiants et cadres algériens.

La campagne d’identification des puces anonymes a aussi été abordée lors de cette conférence par M. Sawiris. « J’ai donné des instructions fermes au DG de Djezzy, Tamer El-Mahdi, pour accélérer l’opération, même si cela a coûté beaucoup d’argent. Je ne peux accepter que des abonnés nuisent à l’Algérie ».

Source : N'TIC N26