Les sites du mois

Comme chaque mois, N'TIC vous propose quelques sites plutôt sympas. Regardez...

 

Votre adresse mail s’autodétruira dans 10 minutes

Rappelez-vous des fameuses lettres s’autodétruisant en un laps de temps. Comme les messages adressés au célèbre Inspecteur Gadget indiquant « ce message s’autodétruira dans quelques secondes ». Et bien l’ère de la technologie est passée par là et le concept d’adresse mail destructible est d’actualité. Oui, vous lisez bien, une adresse mail destructible.

10minutemail.com est un site web vous permettant d’avoir une adresse mail temporaire, et cela dans le but de l’utiliser dans vos différentes navigations web au lieu d’utiliser votre adresse mail professionnel ou personnel. Cela vous permettra de vous libérer des spams liés à l’utilisation de votre adresse mail dans vos inscriptions aux différents sites web. Ou lorsque vous voulez accéder à un contenu où l’on vous demande une adresse mail valide. Cette adresse mail aura une durée de validité de 10 minutes, extensible.

 

Fabriquez-vous une nouvelle identité avec FAKE NAME GENERATOR

Dans le cas où vous voudriez changer d’identité ou si vous êtes pourchassé par la mafia et que vous cherchez une solution pour vous en sortir, ou même juste tenter l’expérience d’être un agent double dans vos temps perdus, cela est possible en quelques clics avec FAKENAMEGENERATOR.com.

FAKENAMEGENERATOR est un site web qui permet de fournir toutes les informations nécessaires pour une nouvelle identité, passant du nouveau nom évidemment à une nouvelle adresse, une date de naissance, une profession,... Même des informations plus détaillées et plus approfondies sont générées allant jusqu’à votre nouvelle couleur préférée, le nom de jeune fille de votre mère, ou bien même votre poids.

Cela est piloté par vous car le site vous permet de paramétrer le choix de votre nouvelle identité en choisissant votre sexe, l’origine de votre nom et le pays où vous résidez. Un paramétrage plus approfondi est aussi disponible pour les plus pointilleux d’entre vous.

 

Identifier la police de caractère de votre document papier

Si vous n’êtes pas un expert pour distinguer les polices de caractères des différents documents, si Calibri et TimesNewRoman sont vos seules références en matière de police de caractère pour vos nouveaux documents WhatTheFont est la solution qui résoudra votre casse-tête.

Le concept de WhatTheFont est d’analyser vos documents, d’identifier la police utilisée et de vous proposer les différentes polices équivalentes ou se rapprochant le plus à celle utilisée. Il vous suffira seulement de scanner votre document et de l’uploader sur le site. Quelques règles de bon usage sont conseillées à savoir une hauteur supérieure à 100 px pour le caractère et des lettres devant être séparées entre elles de façon à être distinguées lors de la lecture. D’autre part, scanner une partie du document peut s’avérer suffisant dans la plupart des cas.

Lien : http://www.myfonts.com/WhatTheFont/