Protéger ses données sensibles contre les pirates

Votre navigateur conserve en mémoire, dans ce qu'on appelle le cache, les pages que vous visitez pour les afficher plus rapidement quand vous les consultez une nouvelle fois.

    <br />
    Ainsi votre surf se trouve accéléré, puisque votre navigateur se sert d'une partie des fichiers qui sont déjà sur votre disque dur et non plus seulement ceux provenant directement d'Internet. Cependant, un pirate qui se glisserait à l'intérieur de votre machine pourrait découvrir le contenu de votre surf.
    <br />

    <br />

    <br />

    <br />

    <br />

    <br />

    <br />
    Ce n'est pas gênant si vous avez visité l'internaute. Ca l'est beaucoup plus si votre cache a gardé les traces de vos transactions avec votre banque en ligne ou avec un site d'achat. Heureusement, une parade existe. Les sites qui se servent de vos coordonnées bancaires utilisent toutes des protocoles sécurisés. C'est facile à repérer, un cadenas apparaît dans la barre des tâches et l'adresse du site est précédée de https://. Si ce n'est pas le cas lors d'une transaction, méfiez-vous.
    <br />

    <br />
    Internet Explorer permet d'éviter de conserver dans le cache tous les fichiers provenant de pages HTTPS, c'est-à-dire les pages sécurisées, vous protégeant ainsi contre cette mésaventure.
    <br />

    <br />
    La marche à suivre
    <br />

    <br />
     Dans le menu Outils de votre navigateur, sélectionnez les Options Internet, puis l'onglet Avancé. Faîtes descendre la barre de défilement sur le dernier chapitre Sécurité et cochez la ligne Ne pas enregistrer les pages cryptées sur le disque.