A 12 ans, il reçoit 3 000 dollars pour avoir trouvé une faille dans Firefox



La Fondation Mozilla a pris pour habitude de récompenser ses utilisateurs particulièrement doués et fidèles, en donnant de l'argent à chaque individu trouvant un bug dans le système Firefox. Et si la récompense était auparavant de 500 dollars (350 euros), la fondation a choisi de mettre la barre à 3 000 dollars (environ 2 100 euros), afin de motiver davantage ces "chasseurs de bug".

Selon le Mercury News, un enfant de 12 ans est parvenu a repérer une faille importante de sécurité dans le navigateur, empochant ainsi le chèque de la fondation. La découverte de la faille a nécessité 13 heures de travail au jeune adolescent, à raison de 90 minutes par jour pendant 10 jours.

La maman, Elisa Miller, a expliqué au quotidien que son fils lisait des ouvrages spécialisés naturellement, et que l'informatique et la technique étaient ses passions, tout comme le badminton et la politique. Avec sa récompense, le petit Alex a effectué un don à une association luttant pour la défense des animaux. Il envisage également de s'acheter un nouvel ordinateur et de faire des cadeaux aux siens.

Source: Zigonet