Date : 01/03/2021
Home

Mobile

13 janvier 2021 Rédaction Imprimer

Un décret relatif à la portabilité des numéros « en voie de finalisation »

Un projet de décret relatif à la portabilité des numéros (possibilité pour un abonné de conserver son numéro de téléphone en changeant d’opérateur) est "en voie de finalisation", a révélé mardi le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, dans un entretien à l'APS.

 

« Le décret relatif à la portabilité des numéros est en cours de finalisation. La première mouture est déjà soumise à l'appréciation du Régulateur (Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques), puis elle sera transmise au SGG (Secrétariat général du gouvernement) », a précisé le ministre.

La portabilité des numéros « offre à l'abonné le droit de conserver son numéro de téléphone lorsqu'il change d'opérateur, permettant ainsi de faire jouer la concurrence entre les opérateurs de téléphonie mobile en offrant plus de choix aux abonnés », a-t-il expliqué.

Pour rappel, M. Boumzar avait procédé en juin 2020 à l'installation d'un groupe de travail chargé de l'élaboration d'une feuille de route visant la concrétisation des dispositions de la loi sur la poste et les communications électroniques promulguée en 2018, notamment dans son volet relatif à la portabilité des numéros de téléphone et l'itinérance nationale, en vue de l'amélioration des prestations offertes aux abonnés par les opérateurs de téléphonie mobile.

Concernant le volet relatif à l'itinérance nationale (dispositions permettant à un opérateur mobile d'offrir à ses abonnés l'accès aux réseaux d'autres opérateurs), le ministre a fait savoir que « nous travaillons avec toutes les parties concernées pour mettre en œuvre l'itinérance du mobile ».

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur