Date : 28/10/2020
Home

Mobile

23 août 2020 Rédaction Imprimer

Algérie Poste lance un nouveau service de paiement via téléphone mobile

Algérie Poste a lancé un nouveau service de paiement via mobile appelé « Barid pay » lors d’une cérémonie qui s'est déroulée, samedi, en présence du ministre du Commerce, Kamel Rezig et du Directeur Général d'Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar.

 

Le lancement de ce service constitue « un bond technologique de qualité » en matière de e-paiement en Algérie, a indiqué le ministre de la Poste et des Télécommunications, soulignant que le e-paiement est « un choix stratégique indispensable à l'avenir et ce à la lumière du développement de l'utilisation des TIC, de l'orientation vers l'économie numérique et l'expansion ressentie du champ du e-commerce ».

De son côté le directeur général de d’Algérie Poste a affirmé que le service de paiement via le téléphone mobile constitue, « un pas important pour l’organisation du e-commerce en Algérie », ajoutant que l’opération « ne nécessite pas une communication directe mais s’effectue via le téléphone mobile (Barid pay), et permettra au client de payer les redevances au commerçant, à travers l’application (Barid mob), en transférant l’argent à partir du compte CCP du client vers celui du commerçant en toute sécurité.

Le commerçant qui souhaite opter pour cette nouvelle démarche, ajoute M. Dahmani, « doit se déplacer vers l’un des bureaux d’Algérie Poste afin de déposer son dossier. En sus, il doit, disposer d’un compte CCP et d’une carte magnétique Eddahabia, et communiquer son numéro de téléphone à Algérie Poste ou en introduisant son numéro dans un distributeur automatique du réseau d’Algérie Poste.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur