Verizon transforme les téléphones mobiles en mini-téléviseurs

Regarder et zapper les chaînes de télévision sur l'écran de son téléphone portable, tel est le nouveau service dévoilé dimanche à Las Vegas par l'opérateur américain de téléphonie mobile Verizon Wireless.

    <br />
    Ce service, baptisé VCAST TV, sera diponible aux Etats-Unis au printemps, en alliance avec la société mediaFlo, filiale du groupe Qualcomm, a expliqué le vice-président de Verizon, John Stratton, à la veille de l'ouverture du Consumer Electronics Show de Las Vegas.
    <br />

    <br />
    Selon lui cet abonnement fournira une "vraie qualité de transmission" des programmes de télévision, 24 heures sur 24.
    <br />

    <br />
    Les abonnés pourront passer d'une chaîne à l'autre avec les touches de leur portable, comme sur une télécommande de télé, comme l'a montré une démonstration.
    <br />

    <br />
    MediaFlo a déjà testé le service en Grande-Bretagne et au Japon, mais le lancement américain marquera sa première vraie offre commerciale, a précisé à l'AFP Julie Reynolds, représentante de MediaFlo.
    <br />

    <br />
    Des accords ont déjà été passés avec les chaînes de télé de MTV Networks, NBC, CBS, et FOX, a précisé M. Stratton. Le service sera lancé sur les téléphones Samsung Mobi et LG 9400, a ajouté Verizon sans détail sur le prix du service.
    <br />