Sony Ericsson en chute libre

La firme nippo-suédoise Sony Ericsson n’arrive décidément pas à redresser la barre et continue sa descente. Ce n’est décidément pas gagné pour le constructeur qui a, au deuxième trimestre de cette année, perdu sa place de 4ème constructeur mondial en faveur de la marque LG. D’après un communiqué financier qui vient de paraître, le groupe afficherait en effet une perte financière de 25 millions d’euros au troisième trimestre 2008 contre un bénéfice net de 267 millions d’euros sur la même période en 2007.

    <br />
    Le fort ralentissement économique que subissent les marchés occidentaux serait une raison majeure de cette chute, l’équipementier étant fortement présent en Europe et sur le segment des mobiles haut de gamme. Il est par ailleurs  peu présent sur les marchés émergents.
    <br />

    <br />
    Pour remédier à cette situation, deux solutions : établir un plan de restructuration destiné à réduire les coûts et qui débouchera à la suppression de près de 2 000 postes, et miser sur les services comme le grand Nokia en lançant « Play Now Plus ». Ce service permettra à l’utilisateur de télécharger de la musique sur son mobile. Espérons pour eux que ça marche !
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N26