OPPO lance le dernier smartphone de sa série A

Le dernier né de la Série A de OPPO arrive avec de nouvelles fonctions inédites pour les amateurs de photos et de vidéos ainsi que des capacités techniques boostées grâce à l’extension de la RAM depuis la ROM extensible jusqu’à 13Go.

OPPO, marque leader sur le marché mondial des smartphones et des objets connectés, annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau smartphone : OPPO A94. Dernier-né de la série A, il offre une expérience complète, fluide et étonnamment facile.

Ce nouveau smartphone A94 profite aussi de la possibilité d’extension de la RAM développée par OPPO. Grâce à une mise à jour logicielle gratuite, l’utilisateur du smartphone peut à tout moment et de manière simple augmenter la RAM depuis la ROM de l’appareil afin de booster les capacités du nouveau A94. Une extension de 2, 3 et 5 Go est possible. Avec une RAM de 8 Go existante sur le téléphone, le A94 à travers cette fonctionnalité peut atteindre 10, 11 et 13 Go de RAM selon le besoins pour une fluidité maximum.

Un smartphone crée pour la photo

Avec son appareil photo arrière Al Quadam 48MP, l’OPPO A94 veut proposer des options créatives décuplées. Le système est composé d’un capteur principal de 48 MP, un autre de 8 MP, d’un capteur portrait de 2 MP et d’une caméra macro de 2 MP. Combinés, ces quatre cameras permettent de faire des photos et des vidéos, avec une facilité déconcertante.

Polyvalent sur le plan matériel, grâce au mode Vidéo Dual-View du nouveau OPPO A94, il est possible de prendre une vidéo avec la caméra arrière et la caméra avant en même temps. En capturant les réactions en temps réel, cette fonctionnalité permettra aux créateurs de contenus d’atteindre de nouveaux sommets afin de passer maître en matière de vlogging.

Vidéo monochrome

La vidéo monochrome est une nouvelle fonctionnalité vidéo disponible sur le OPPO A94 qui met en évidence une seule des trois couleurs Rouge Vert et Bleu d'une vidéo avec un arrière-plan en noir et blanc. La couleur sélectionnée est mise en surbrillance tandis que les autres couleurs sont grisées. Enrichissant l'expérience de tournage sur smartphone en présentant des couleurs fortement contrastées, le OPPO A94 ajoute des effets dynamiques dignes d’un film Hollywoodien.

La Vidéo HDR, offre un éclairage plus équilibré quand le contraste lumineux est élevé ; Verrouillage de focus, assure une mise au point continue sur un sujet en mode vidéo ; et Vidéo COLOR PORTRAIT AI, une suite d’algorithmes exclusifs, qui garantit des clichés plus dynamiques en basse luminosité.

De nouvelles fonctionnalités telles que l’améliorateur de scène 2.0, Bokeh Dynamique, et Nuit+ permettent de capturer automatiquement des photos et des vidéos plus claires. Tout aussi utiles, des fonctionnalités déjà connues telles que Portrait Nocturne AI, l’embellissement 2.0, Vidéo Ultra Stable et Vidéo 4K, contribuent à améliorer l’expérience créative et les clichés de façon significative.

Doté d'une batterie large capacité de 4310mAh et utilisant la technologie 30W VOOC Flash Charge 4.0, le OPPO A94 peut être recharchargé jusqu'à 100% en seulement 56 minutes. Avec seulement 5 minutes vous pouvez obtenir 3,2 heures en temps d'appel, 1 heure sur Instagram ou 2,9 heures de visionnage sur Youtube.

« Nous avons constaté une demande grandissante chez les consommateurs pour les outils avancés de réalisation photo et vidéo. C’est suite à ces observations que nous avons imaginé le nouveau A94. Il offre tout un panel accessible d’outils avancés afin de permettre aux professionnels comme aux néophytes de créer de sublimes photos et vidéos en quelques clics. À travers ce nouveau modèle, nous espérons chez OPPO Algérie aider à l’émergence d’une nouvelle génération de créatifs.», a déclaré Zakaria MESSIKH, Senior Brand Manager chez OPPO Algérie.


Un design épuré et minimaliste

De plus, son superbe écran de 6,43 pouces possède un ratio écran/corps de 90,8 % grâce à un capteur photo frontal ultra discret. Doté de la technologie Super AMOLED FHD+ 2400 x 1080, l’écran procure aux jeux et aux vidéos un affichage de premier ordre.

OPPO a conçu pour l'OPPO A94 deux finitions élégantes, minimalistes et inspirées de l’espace :
● Fluid Black, un noir classique qui utilise un gradient qui semble passer du clair au foncé
● Fantastic Purple, un mélange de bleu et violet profond et mystérieux.