La Nintendo Wii U fait son apparition à l'E3 2011

Le constructeur Nintendo a fait sensation lors de l'ouverture du plus grand salon dédié aux jeux vidéo à Los Angeles, l'E3. Il a présenté en avant-première la remplaçante de sa console Wii, la Wii U. Elle est à la fois manette, console et tablette tactile.



On la connaissait sous le nom de Project Cafe. La Wii U intègre un écran tactile de 6.2 pouces, un accéléromètre, un gyroscope, une caméra frontale, un micro et des haut-parleurs stéréo. Elle fait à la fois manette, console et tablette tactile et devrait arriver sur le marché au courant de l'année 2012.

Le joueur profitera donc d'angles de vue et de détails qui n'apparaissaient pas jusque-là sur un écran de téléviseur, le jeu pouvant se refléter désormais directement sur le pad. Il contrôlera également son jeu via les boutons de la manette mais aussi via les touches de l'écran. A noter que le contrôleur permettra également de surfer sur Internet ou de passer des appels vidéo.

La Wii U est doté d'un processeur IBM, de 4 ports USB, de la Haute Définition (enfin!). Elle sera compatible avec tous les accessoires de la Wii actuelle.

Détrônera-t-elle la Wii qui s'est vendue à 86.7 millions d'exemplaires ?