Castelvania nous livre son jugement

Le créateur Koji Igarashi a voulu faire un épisode dédié au fan avec un concept de cross-over sur fond de combat mémorable.

C’est dans une toute autre atmosphère que Castelvania apparait sur Wii en attendant l’épisode de plus grande envergure destiné à la PS3 et Xbox 360. Dans Castelvania Judgment, le combat est à l’honneur avec la présence des plus grands personnages de la série avec leur charisme ravageur (certains reconnaitront les traits du manga-ka Takeshi Obata auteur de Death Note). Derrière tout ce fan-service, le jeu propose un mode histoire qui tente de trouver une excuse pour réunir tout ce monde ayant vécu à des époques différentes. Les scénaristes optent pour la faille temporelle.

D’autres modes sont plus originaux comme le mode Castle qui nous plonge dans le château de Dracula et dont la progression se fait par des défis à relever de salle en salle. La jouabilité est quant à elle respectable sans être révolutionnaire. Comme nous pouvons nous y attendre, les capacités de la wiimote sont exploitées. Mais si cette façon de jouer est facilement accessible, on se retrouve vite avec des crampes et il revient plus aisé d’opter pour le bon vieux pad. L’ensemble reste assez bourrin sauf pour quelques attaques particulièrement dévastatrices pour lesquelles un tour au mode training ne sera pas de trop. Pour finir, sachez que pas mal de bonus seront à débloquer comme des accessoires pour modifier l’apparence. En somme, Castelvania Judgment est un hommage à la série avec un concept de cross-over qui réjouira les fans.

Source: N'TIC 29 / FEVRIER 2009