Skate 2 : Comme sur des roulettes !

Skate en a surpris plus d’un en venant, un beau jour, concurrencer la célèbre série des Tony Hawk qui s’est imposée en matière de jeu de skate depuis des années. Mais EA ne s’est pas laissé intimider et c’est avec le premier volet de Skate que l’éditeur a commencé à venir empiéter sur le terrain de Tony Hawk.
Se tournant plus vers la précision et la simulation, Skate veut apporter plus de réalisme aux amateurs de skate virtuel. Ce nouveau volet promet de suivre le même chemin de gloire que son prédécesseur. Le gameplay, utilisant les joysticks pour exécuter les tricks, est bien entendu repris puisque c’est ce qui apportait tant de réalisme au jeu. Mais les développeurs sont allés encore plus loin et ont ajouté les boutons pour offrir encore plus de liberté de mouvement au joueur.
Ainsi, il sera possible de sortir le pied du skate, histoire de rendre la figure plus compliquée et de marquer plus de points. Bien sûr, cela accroît encore plus la difficulté du jeu mais apporte aussi encore plus de réalisme. Les nouveautés apportées à ce second opus ne font qu’affirmer le positionnement réaliste du jeu.
Au niveau graphique, nous nous en prenons plein les yeux avec la ville de San Vanelona qui se retrouvera à moitié détruite, permettant d’enchaîner les tricks jusqu'à épuisement. Les personnages font toujours preuve d’une animation criante de vérité et nous saluons au passage la venue des filles (…enfin !). Tous ceux qui ont apprécié le premier Skate se jetteront les yeux fermés sur ce second opus. Electronics Arts nous montre encore une fois qu’il n’y a pas que Tony Hawk qui sait jouer avec une planche à roulettes !

Source: NTIC 28 / JANVIER 2009