Halo 3 : Le Master Chief reprend du service

Déjà le troisième volet de cette série qui est très vite devenu incontournable pour les amateurs de jeux FPS (first persone shoot/ tir à la première personne).
Ce jeu est depuis un moment présenté comme le jeu le plus abouti du studio Bungie.
Au niveau du scénario Halo 2 nous avait laissé en haleine avec l’image de Cortana piégé et la Terre menacée par une attaque de l’alliance Covenant.

    <br />
    On s’impatiente donc de découvrir la suite de l’histoire et c’est sans perte de temps que l’on reprend la manette.
    <br />

    <br />
    Le contrôle du personnage est toujours aussi fluide et intuitif. 
    <br />
    Il sera toujours question d’alterner les phases de combat à pied avec celles où l’on pilote un véhicule, ce qui a fait la force de ce jeu.
    <br />

    <br />
    De nouvelles commandes et options seront à découvrir comme le module antigrav qui vous permettra de faire des bonds vertigineux pour atteindre des zones difficiles d’accès.
    <br />
    Mais attention vos ennemis ne seront pas dénués d’intelligence, avec une I.A. améliorée, ces derniers pourront aussi user de l’antigrav.  
    <br />
    De nouveaux véhicules de combat sont au programme pour rendre cette phase de jeux toujours aussi plaisante et fun.
    <br />

    <br />
    Du côté graphique, c’est un peu la déception pour un jeu sur console Next-gen avec des textures peu précises et des bugs d’affichages.
    <br />

    <br />
    Mais nous ne bouderons pas le plaisir de jouer, tant sa jouabilité est toujours aussi jouissive, à ce qui semble être le dernier volet de la série. La fin véritable de l’histoire sera à découvrir dans le film live de Halo.
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N14